Avec Omnivore – Luc Dubanchet – offre à la jeune la scène culinaire de Montréal une vitrine internationale

 Dans quelques jours sera lancé le cinquième Festival Omnivore Montréal un évènement culinaire qui offre aux jeunes chefs locaux une vitrine internationale. Luc Dubanchet, dénicheur de talent, électrise depuis 5 ans la scène culinaire en réunissant ce qui se fait de mieux dans l’univers de la FOOD sur place.

 » Montréal était déjà vibrant, bien sûr, grâce à Normand Laprise, pis au Pied de Cochon, pis aux gars du Joe Beef – on ne dira jamais assez combien ils ont creusé un sillon profond, combien la ville et le pays même leur doivent – mais la génération d’après était encore balbutiante, celle qu’Omnivore nomme « Jeune cuisine », pour jeunes créateurs, jeunes auteurs. Des gars de trente ans, autour, les Charles Antoine Crête, Marc Alexandre Mercier, Marc Olivier Frappier, Patrice Demers, John Winter Russell, Stéphanie Labelle, Marc André Leclerc, Jason Morris et une bonne tripotée qu’on n’en finirait pas de citer et qui n’en finit pas de grossir.  » indique Luc Dubanchet sur le site d’Omnivore.

Mais cette année Luc Dubanchet crée en plus une nouvelle scène qu’il nomme « Sourceurs », qui va réunir artisans, producteurs, éleveurs, l’occasion de dévoiler les racines du terroir québécois en partenariat avec le magazine Caribou.

Origines, modes de culture, saisonnalité, traçabilité, modes de transports, Omnivore innove avec 12 démonstrations en public et autant d’occasions de rencontrer, dans un programme à ce jour unique au Québec, un nuciculteur, des maraichers, vignerons, semenciers ou encore des apiculteurs.

 » Ils viennent tous sur la scène Sourceurs, animée par l’équipe du magazine Caribou, pour partager une vision commune, engagée, tous acteurs d’une transition écologique impérieuse. Ils nous parlent de leur passion, de leur savoir-faire, de leurs expériences réussies et de leurs échecs. Ils nous dévoilent les liens intimes qu’ils entretiennent avec la terre qui leur permet de gagner leur vie… et de nourrir leurs contemporains «  indique Omnivore sur son site.

12 producteurs engagés seront présents sur cette nouvelle scène Sourceurs d’Omnivore Montréal. Cette nouvelle scène Sourceurs accueille les amoureux de la terre, et autant d’acteurs indispensables aux cuisiniers.

Scène Sourceurs Montréal –17 & 18 septembre à la Société des Arts Technologiques

Copyright : Omnivore

Omnivore World Tour Montréal 2016

Pour réserver cliquez ici

Publication connexe