La chef pâtissière Nina Métayer (Pâtissière de l’année 2016 pour le magazine le Chef et
Pâtissière de l’année 2017 pour le guide Gault & Millau) s’envole pour New York.
Elle sera à Big Apple du 3 au 22 novembre, elle aura le plaisir de présenter sa nouvelle collection de desserts Golden Ratio en exclusivité pour le 1931 Café pour l’horloger Jaeger Le Coultre.
La chef pâtissière nommée cette semaine à Munich Meilleure Chef pâtissière de l’année par la Confédération des Boulangers a présenté sur son commette instagram sa dernière création : » A la croisée des intentions horlogères et pâtissières, chaque dessert est un hommage au nombre d’or, sa beauté géometrique, sa perfection inspirée de la nature. Ici, une pomme de pin, si bel élément, et un petit clin d’oeil aux arbres de la vallée de joux aussi. «
Elle a indiqué avoir hâte d’être à New York, retrouvez là au Reverso Stories, du 3 au 22 novembre, New York, Iron 23, 29W 23RD ST
Nina Métayer a diffusé le message suivant ce week-end suite à sa promotion de meilleure chef pâtissière au monde : » Un deuxième mot ce jour… C’est intense. J’ai tant à remercier, reçu tant de petits mots, d’encouragements, tous si gentils… Je suis très touchée. J’aimerai profiter de ce moment incroyable pour vous le dire à mon tour. Merci. Equipes, vous qui emmenez votre passion dans chacun de nos desserts chaque jour, merci et bravo à vous.
Famille, amis, vous qui me soutenez chaque jour, vous me portez. Clients, fidèles, souriants et gourmands, merci d’avoir suivi mon projet depuis ses débuts, Gourmands, amis de la pâtisserie, physiques ou numérique, ces mots sont si gentils, si attentionnés, bienveillants, merci, sachez que je les lis et les garde de coeur même si je n’arrive pas toujours à répondre.
Évidemment, un grand merci à la Confédération Internationale des Boulangers Patissiers, à son président Dominique Anract et aux membres du jury pour cette incroyable distinction. L’artisanat français rayonne de sa Pâtisserie, je suis heureuse d’être membre de cette grande famille. Fière que le prix revienne en France. Puisse-t-il aussi susciter des vocations de futures femmes en Pâtisseries, et aussi dans les plus hauts postes. Oui, nous pouvons être cheffe, maman, entrepreneur, et accomplie.
Je partage avec vous ce petit bout de mon histoire, de la route, tout en n’oubliant pas tous les mentors, les formateurs, les employeurs, clients, partenaires, confrères, collaborateurs de tous grades qui m’ont poussée jusqu’à ce jour. Je vous en suis infiniment reconnaissante – Nina