Ce 2 novembre, les halles Eiffel d’Issy-les-Moulineaux entament une nouvelle vie sous l’impulsion des développeurs Biltoki qui redonne vie à ce site historique.
La halle Eiffel d’Issy-les-Moulineaux à 140 ans, elle a été construite par le père de la célèbre tour parisienne, le bâtiment a été démonté, désamianté, déplombé, et remonté dans le quartier moderne d’Issy Val-de-Seine, tout près du fleuve.
La chef a indiqué sur son compte Instagram : » Ouverture !!!📣 Les halles historiques d’Issy-les-Moulineaux reprennent vie aujourd’hui à partir de 17h ! Et nous avons le plaisir de prendre place dans cette jolie aventure !🥰 – 📍Retrouvez @delicatisserieofficiel du lundi au dimanche au 1 rue Rouget de Lisle, 92130 Issy-les-Moulineaux – 🍮Vous pourrez déguster sur place, à emporter ou en click&collect nos créations individuelles ou à partager. »
Issy-les-Moulineaux a fait appel à l’entreprise basque Biltoki – déjà concepteur de huit halles – « Notre concept ne varie jamais : nous fédérons des commerçants indépendants locaux autour d’un lieu que nous animons ensuite avec notre café au centre. Tout est tourné vers le partage, de l’offre culinaire au mobilier, en passant par les animations avec les écoles, des ateliers cuisine, etc » a expliqué Romain Alaman, cofondateur de Biltoki.
Sur 1 000 m2, la halle Eiffel s’est tourné vers la gastronomie et les artisans locaux et aux restaurateurs engagés dans le projet. Placées face à la Seine, les halles mêlent restauration et commerces de bouche variés, avec une tendance vers le haut de gamme avec notamment le fromager Laurent Dubois, Meilleur Ouvrier de France et la cheffe pâtissière médiatique Nina Métayer. Au centre : un café, générateur d’événements festifs, de grandes tables disséminées dans les halles permettent de déguster les produits vendus sur place.
Les halles offrent aux usagers un lieu convivial, et aux nombreuses entreprises installées dans le quartier tout en animant le quartier le week-end.
Les Halles d’Issy, 1 rue Rouget de Lisle, Issy-les-Moulineaux (92)
Photos – Instagram Biltoki