En 3 ans, le groupe de restauration parisien MomaGroup s’est imposé à Saint-Tropez, à coup de lourds investissements le groupe de l’entrepreneur Benjamin Patou à fait main basse sur le village le plus huppé de la côte méditerranéenne française.
Ses marques parisiennes ont ouverts enseignes sur la presqu’île, Manko ( du chef Gaston Acurio ), Café Lapérouse, la marque italienne Cipriani, mais aussi Casa Amor et Noto… en tout 6 établissements, bistrots, plages, cafés, terrasses branchées …
MomaGroup compte 31 établissements essentiellement à Paris, mais aussi dans le sud à Saint-Tropez, un établissement à Lyon et un à l’étranger à Doha au Qatar. La recette du groupe, décrocher les meilleurs emplacements, les relooker et changer de formule, viser une clientèle branchée à fort pouvoir d’achat, et faire signer l’offre culinaire par un chef ayant une réputation, comme Marc Veyrat, Jean-François Piège, ou Akrame Benallal.
Sur le même marché, l’entreprise parisienne Paris Society qui eux affichent une cinquantaine de restaurants en France et lieux festifs affichant déjà 1200 collaborateurs. À Saint-Tropez Paris Society présente déjà la plage Gigi, le restaurant Le Piaf, la course est engagée ….