Ho Chi Minh City – Il est une maison nichée dans le district 3, dans une ruelle indéfinissable. iIl suffit de faire quelques pas et on découvre une jolie surprise, une petite maison de blanc vêtue, lumineuse qui abrite une table bistronomique, mêlant harmonieusement cuisine française et vietnamienne et une pâtisserie : Maison des Rêves.
Partout des fleurs et des plantes, comme un jardin dans la ville, chaleureux, parfumé. Décor dépouillé minimaliste, du bois et du verre, la couleur jaillit des bouquets posés ça et là.
Mais aussi des assiettes réalisées par la cheffe Thao Na, qui oublie sa timidité en créant des plats équilibrés merveilleusement, où le gras se fait léger et l’acidité se révèle délicate, avec élégance décontractée, douce, équilibrée, en harmonie totale avec le carrière de cette cheffe heureuse de réaliser Les rêves dans ces assiettes qui se révèlent étonnantes, abouties, mêlant douceur et saveurs pointues, jouant avec les contrastes des couleurs et des textures.
Thao Na maitrise les codes de la cuisine française, n’a t-elle pas travaillé à Paris chez le chef Jean-François Rouquette, au Park Yatt Paris durant 6 ans. Elle rêve depuis l’enfance de devenir cheffe, elle a mis toute son énergie et sa passion pour réaliser ce rêve, elle préféré faire des études dans un collège professionnel plutôt que d »aller à l’université.
Nous avons adoré les appellations de menus, Sur Terre et Sous l’Eau et puis bien sûr le menu dégustation.
Au-delà de ses menus bistronomiques, la cheffe propose aussi une très belle carte proposant les plats des menus et laissant ainsi la possibilité aux clients de composer eux-mêmes leur choix.
Toute petite elle savait qu’elle allait être chef. Elle est donc partie étudier en France, s’est posée à Lyon avant de regagner Paris, où elle a étudié d’abord la gestion de restaurant tout en prenant des cours de cuisine. Elle a passé six ans en France…
Superbes petits choux à la tomate pour commencer et les petites préparations au maïs.
Nous nous sommes régalés avec les focaccias faites minute qu’elles soient à la tomate ou au bacon.
La chef a donc appris beaucoup auprès de son mentor Jean-François Rouquette, pour qui elle exprime une belle admiration. Elle a usé de persévérance et a réalisé que l’on est plus fort à plusieurs, n’a jamais compté les heures en cuisine, apprendre encore et toujours… De retour au Vietnam, elle a ouvert sa table, avec une excitation extrême qui contraste avec sa timidité, recherchant perpétuellement la saveur et la texture maitrisée qui vont enchanter les clients. Elle adore décorer ses assiettes de fleurs comestibles, elle ne travaille que des produits de saison du marché, s’accordant avec sa cuisine et son « espace jardin ».
Nous avons aimé sa cuisine, fraîche, colorée, simple mais complexe à la fois, faisant souvent appel à une référence gustative locale.
Les chocolats étaient remarquables, servis très frais, ils fondaient en bouche.
C’est accompagnée de sa famille, notamment sa soeur que la chef Thao Na a réalisé son rêve, avoir son propre restaurant. Au fil des mois la jeune cheffe s’est taillée une belle réputation qui aujourd’hui a dépassé la frontière de son quartier, puisque le public n’hésite pas à traverser la ville pour se rendre dans son restaurant.
Suivez la cheffe Thao Na sur son compte Instagram en cliquant ICI
Et pour réserver
MAISON DES RÊVES – 20/5 Kỳ Đồng, phường 9, quận 3, Ho Chi Minh City, Vietnam 70000
Tel – + 84 (0) 326 055 283
Mail : mdr.reply@gmail.com