Les cuisines de l’École de Paris des Métiers des Arts de la Table portent dorénavant le nom de Guillaume Gomez

Retour dans le passé et honneur pour le chef MOF (Meilleur Ouvrier de France) Guillaume Gomez, les cuisines de l’école hôtelière ( EPMT – École de Paris des Métiers des Arts de la Table ) où il a commencé son métier porte dorénavant son nom.

Le chef Gomez a indiqué : « Merci à l’Epmt, mon école, là où j’ai débuté mon apprentissage il y a près de 30 ans! Donnez mon nom à la cuisine ou tout a commencé, totalement rénovée bien sûr ! Un honneur qui me touche énormément. J’espère que les apprentis prendront du plaisir à y cuisiner. Merci au Président Benezet, au directeur Ismaël Menault et au conseil d’administration. Merci aux élus présents ! J’ai une pensée pour les professeurs qui m’ont accompagné durant ces années. Messieurs Bligny, Léna et Charpigny. Et mon maître d’apprentissage Johny Bénariac. Sans eux pas d’apprentissage réussi et pas de carrière.« 

À l’occasion de sa visite sur place le chef maintenant – Représentant Personnel du Président de la République pour la Gastronomie et l’Alimentation – a récompensé les élèves apprentis par une remise de diplôme, le chef a indiqué  » Félicitations à cette promotion des meilleurs apprentis de l’Epmt Paris. Très fier d’avoir été à vos côtés ce soir avec votre marraine Beatrice Fabignon. Bonne continuation à toutes et tous. « 

La chef créole Béatrice Fabignon a eu l’honneur d’être la marraine de la promotion des  « Meilleures apprenties et meilleurs apprentis 2022 de l’EPMT ». La cérémonie a été précédée par l’inauguration de la Cuisine G. Gomez qui fut apprenti de l’EPMT ( 17 rue Jacques Ibert dans le 17ème arrondissement à Paris).

Ci-dessus Olivier Chaput, Béatrice Fabignon, Marie-Do Aeschlimann, Guillaume Gomez, Ismaël Menault ( Directeur de l’école ) Catherine Dumas ( Sénatrice ) et Dominique-Ph Bénézet


Publication connexe