C’est la semaine dernière ( le 26 avril dernier ) que le Relais & Châteaux Cap d’Antibes Beach Hôtel a ouvert sa nouvelle table, une saison qui s’annonce sous de nouveaux hospices puisque l’hôtel à changé de main au cours de l’hiver et est entré dans le groupe familial ADRESSES HÔTELS. Il vient d’achever une longue phase de rénovation.
Le chef Israélien Assaf Granit ouvre pour la première fois en province, après ses restaurants deux restaurants parisiens Balagan et Shabour, ou encore Shosh ( épicerie fine, traiteur et cave levantine ) le voilà donc les pieds dans l’eau face à la Méditerranée.
Assaf Granit est à la tête de nombreux restaurants à Tel Aviv, Londres, Saint-Barthélémy et Berlin, il en comptera 7 en France d’ici le milieu de l’année. Star en Israël, il est le présentateur de l’émission « Kitchen Nightmare » (adaptation du show culinaire de Gordon Ramsay en Angleterre et de Philippe Etchebest en France), on a pu le voir cette année dans l’émission TopChef sur M6 au mois de mars dernier.
BABA c’est le nom du restaurant, il propose une cuisine israélienne aux multiples influences, au menu une cuisine du soleil, avec notamment à la carte un fritto misto de calamars et crevettes accompagné de chimichurri au piment shifka, un tartare de bœuf et aubergine brûlée, un faux filet sauce cognac et gingembre servi avec des pommes de terre enrobées de zhug (pesto yéménite) ou encore un poulpe grillé, légumes fumés et yaourt au sumac. La carte des vins propose elle des crus en provenance d’Israël, du Liban, de Turquie, de Grèce, de Syrie, de Croatie, d’Italie et de France (Languedoc, Corse, Provence…).
« Baba (Ba en hébreu signifie venir) est un lieu de partage et de mouvement, à l’image de la grande mer commune et de voyages qu’est la Méditerranée » a indiqué l’hôtel.
Le restaurant est ouvert du mois de mai au mois d’octobre.
Suivez ADRESSES HÔTEL sur son compte Instagram – Cliquez ICI