Le magazine américain « Time » vient de publier sa liste annuelle des 100 personnalités les plus influentes du monde.
Mory Sacko, ex Top Chef de 30 ans, fait partie de la sélection, parmi les “stars internationales en puissance”. Pour son édition “Time100 Next”, qui répertorie “les étoiles montantes du secteur de la santé, de la protection de l’environnement, des affaires, du sport, de la culture et bien plus encore”, le magazine a imprimé trois couvertures différentes. Après la chanteuse Kelsea Ballerini et le joueur de football américain Jalen Hurts, le chef étoilé français a eu droit à “sa” une. Il est ainsi présenté comme l’une des 100 personnalités amenées à devenir les plus influentes du monde.
Le chef Mory Sacko a indiqué sur son compte Instagram : « En Couverture du @time ! Franchement c’est le genre de choses qui n’arrivent qu’une fois dans une vie (et encore 😂). Tout d’abord un Grand Merci à Omar Sy ( @omarsyofficial ) pour le soutien 🙏🏾 Je ne peux que savourer ce moment fort, c’est une belle reconnaissance pour tout ce que j’essaie de transmettre et raconter au quotidien à travers mon travail ! Heureux aussi d’être le 3e Chef Français à faire la couverture du TIME après Michel Guérard (1976) et Alain Ducasse (2001) quelle fierté 😄 Ps : Le dernier français à faire la couv du Next Generation Leaders était Kylian MBappe 🤓.«
Avoir Omar Sy comme parrain c’est déjà une sacrée référence, l’acteur français rend hommage avec ce parrainage au roi de la fusion des cuisines africaines, française et japonaise, il a indiqué : “Je le voyais de loin faire son bonhomme de chemin sans faire d’histoires, et décrocher tous les prix, de l’émission Top Chef [où il finit sixième] à l’étoile Michelin pour MoSuke. Sa cuisine réunit toutes les facettes de son identité : des saveurs françaises, africaines et japonaises.”
Pour en savoir plus sur son parcours, son histoire CLIQUEZ ICI