Le chef François Gagnaire signe l’offre culinaire du nouveau Café Renault sur les Champs Élysées

Le chef François Gagnaire collabore avec la marque au losange sur son emplacement stratégique des Champs-Élysées à Paris, depuis quelques jours il signe l’offre culinaire du Café Renault.

Le chef Gagnaire a indiqué :  » En plein cœur des Champs Elysées, venez profiter d’un lieu unique et convivial, le Café Renault, ouvert tous jours de 10h à 21h, nocturne le vendredi et samedi (23h), J’ai réuni ici quelques uns des meilleurs producteurs et artisans de la gastronomie française ! « 

Le groupe Renault a décidé de mettre le terroir  français à l’honneur avec le chef François Gagnaire, adresse iconique l’Atelier Renault situé sur les Champs-Elysées propose une nouvelle aventure bistronomique avec l’ouverture du Café Renault dirigé par le chef étoilé de Anicia. 

Vitrine de la marque automobile, le flagship Renault met en valeur le savoir-faire du groupe depuis 100 ans , et l’ouverture du café porte cette même ambition : valoriser la culture et la gastronomie française auprès des nombreux passants et des touristes flânants sur l’une des plus plus belles avenues du monde. Situé au 53 avenue des Champs-Élysées, le Café Renault est ouvert depuis le 7 juillet et offre déjà une expérience simple et saine unique sur les Champs-Élysées. 

François Gagnaire propose dans ce nouveau Café concept une offre de snacking chic, intemporelle et respectueuse du terroir français en mettant en valeur les produits locaux et en conservant l’authenticité et l’originalité de sa cuisine.


Les clients pourront découvrir une sélection de sandwichs toastés (Le tradi : jambon cuit de Pradelles, béchamel, Comté, L’effet mer : truite fumée, concombre, citron vert, St Môret, Comté…), des bols à base de céréales et de lentilles vertes du Puy accompagnés d’une palette de légumes frais du moment, des planches de charcuteries et de fromages, et des plats sucrés (cakes du moment, cookie maison, brownie…). Une sélection de boissons chaudes, de jus de fruit et de cocktails seront également proposés. 

De nombreux producteurs locaux accompagneront le chef François Gagnaire dans son aventure culinaire. Sophie Lacharlotte des Vergers de la Silve, Stephan Perrotte de la Maison Perrotte, Martin Chauche & Jérémie Runel de La Fabrique Givrée, Sophie Roulé d’Involute Sélection des vins, Victor Delpierre de La Cuisine des Boissons® Cocktails et Damien Duquesne de Mes Boissons Maison fourniront les produits qui serviront à réaliser les plats et les boissons proposés à la carte. 

« Les valeurs communes partagées avec le groupe Renault sont le socle de cette collaboration : faire rayonner le terroir français. Proposer une expérience culinaire sur la plus belle avenue du monde offre l’opportunité de faire découvrir à un large public le patrimoine culinaire français. J’ai pensé le café Renault comme un lieu de découverte et de rencontres mais également de surprise. »  a expliqué François Gagnaire.

FRANÇOIS GAGNAIRE – Né en Haute-Loire en 1967, François Gagnaire a toujours su qu’il serait cuisinier.  Après son apprentissage à l’École Hôtellière de Saint-Chély-d’Apcher en Lozère c’est auprès d’Alain Chapel, Pierre Gagnaire, ou encore Guy Lassausaie et Philippe Chavent, que le jeune chef s’est formé, avant d’ouvrir avec sa femme Isabelle, son premier restaurant gastronomique au Puy-en-Velay. Récompensé d’une étoile au Guide Michelin et après quatorze ans sur place , François Gagnaire décide de tenter l’aventure à Paris. Après un passage à l’Hôtel du Collectionneur en tant que Chef Exécutif, François pose ses valises  dans la rue du Cherche Midi, et ouvre en 2015 son restaurant, Anicia, qui aujourd’hui fait vraiment partie des valeurs sures de la capitale. 

Publication connexe