Vietnam – Le chef Alain Passard était à Saigon en cette fin de semaine pour soutenir le CMI ( Centre Médical International ) qui soigne plus de 1200 enfants touchés par des affections cardiaques par an à Ho Chi Minh City.
Le grand dîner annuel de charité c’est déroulé au Consulat de France à HCMC avec en cuisine le chef parisien trois étoiles Alain Passard ( restaurant L’Arpège ). En 2024, l’Institut de Cardiologie de Hô Chi Minh-Ville qui organise ce dîner exclusif a exprimé sa gratitude aux bienfaiteurs qui soutiennent la Fondation Carpentier pour réaliser des opérations de chirurgie cardiaque auprès des enfants pauvres.
C’est opération est également l’occasion de renforcer les relations bilatérales entre le Vietnam et la France, le dîner a pu bénéficier du soutien du Consulat Général de France à Ho Chi Minh Ville et de la participation exceptionnelle du Chef Alain Passard.
« Tous les bénéfices feront une différence significative dans la vie des enfants qui ont besoin d’une chirurgie cardiaque. Cette contribution honore l’esprit et l’héritage de nos fondateurs, le professeur Alain Carpentier et le professeur Duong Quang Trung. » a indiqué le CMI.
Le chef Alain Passard a pu compter sur l’appuie des équipes du chef français Sakal Phoeung ( restaurant Le Corto et Le Petit Saigon à Ho Chi Minh City ), de même que les équipes der l’iNtitur
CMI (Centre Médical International) – HCMC – Vietnam – http://www.cmi-vietnam.com/
Profitant de cette occasion les chefs membres des Disciples d’Escoffier Internationaux situés au Vietnam ( HCMC ) se sont réunis pour célébrer la venue du chef Alain Passard ( à découvrir ci-dessous )