La chef Nina Métayer a dévoilé aujourd’hui son nouveau projet parisien, un projet éphémère qu’elle mène pour le luxueux horloger Jaeger Lecoultre.
Lisez ci-dessous, elle explique tout sur son compte instagram.
« Ouverture imminente ! 🤩🤩🤩 Après avoir gardé le secret des mois durant, j’ai l’immense plaisir de vous présenter le premier dessert à la carte du 1931 Café par @jaegerlecoultre.
Une expérience immersive et culturelle, déjà proposée à Shanghai, Hong-Kong, et qui ouvre ses portes à Paris du mardi au samedi du 21 octobre au 24 décembre 2021, au 15 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris 8e. Sur plusieurs étages, vous pourrez y suivre les jalons de l’une des plus belles légendes du monde horloger : l’histoire de la Reverso, expression unique et intemporelle de la période Art Déco. Audio guide disponible.
Ma partie, vous vous en doutez, sera gourmande Nous avons mis énormément de cœur à vous proposer une parenthèse dégustation qui répondait à l’ensemble de l’expérience, élégante, délicate, hommage aux arts décoratifs et à son icône, la Reverso.
Ainsi, sans obligation, avant ou après votre visite vous pourrez vous offrir un moment de dégustation convivial autour notamment de « Bruit de Noisette », ici présenté. Il est inspiré des saveurs de la Vallée de Joux, berceau de l’horlogerie, et reprend les lignes ornementales géométriques, symétriques, caractéristique de cette période. Gustativement, l’idée d’une nature sauvage et craquante, qui se réalise dans une création vegan.
Il est composé d’une mousse légère à la noisette, d’un tube croustillant garni de praliné, d’un biscuit moelleux à la noisette. Le tout posé sur un sablé croustillant au chocolat. En finition, il est floqué avec un velours chocolat, décoré d’un fil de chocolat noir.
Places limitées, visite gratuite (hors café et Atelier d’Antoine). Réservation recommandée, et inscription sur www.exposition-reverso.com – A très vite ! – Nina