Il ne sa passe plus un service où il ne faille adapter sa cuisine aux restrictions alimentaires de nos clients. Tous les jours les chefs doivent trouver des alternatives pour que le convive passe un bon moment à table sans se sentir pénalisé par ses contraints alimentaires.
Il y a les chefs ouverts à ses changements, prêts à modifier leurs recettes, puis il y a les réfractaires qui annoncent depuis leur système de réservation qu’aucun changement ne sera accepté.
C’est un choix dans son offre commerciale, mais il semble évident que de plus en plus de clients font face à des problèmes allergiques, et qu’il faut bien évidemment les prendre en compte. Les chefs doivent adapter leur offre au végétariens qui composent une clientèle active et assez importante, il y a bien sur les Vegan qui commencent eux aussi à fréquenter les grandes tables, et même si ils sont plus rares, l’adaptation du menu des chefs à leur mode de consommation est parfois très complexe.
Il faut faire preuve de beaucoup d’imagination et de créativité spontanée pour adapter au pied levé la composition des plats, certains chefs y prennent du plaisir, d’autres sont dans un rejet complet.
Source Le Monde