Le message bien qu’implicite est clair ! Le Groupe Bernard Loiseau veut se recentrer sur son identité locale. Que ce soit au travers de la bûche, de la galette ou des produits d’épicerie, on utilise des produits locaux, on fait travailler des artisans, des entreprise et des micro-entreprises locales avec un but entièrement sociétal. Le régional ne fait cependant pas tout et au travers des valeurs de Bernard Loiseau, on retrouve cette ouverture sur le monde mais aussi cette touche de jeunesse, de légèreté, de féminité, probablement insufflée par Bérengère, qui colle avec son temps.
La bûche
La bûche est un hommage à la Bourgogne et reprend la forme d’un toit en tuiles vernissées emblématique de la région. On y retrouve un pain d’épice de Bourgogne léger et moelleux surmonté d’une mousse au chocolat de Madagascar garnie d’une mousse de cassis dont l’acidité va venir apporter de la fraicheur au palais. Au prix de 65 €, vous pourrez la récupérer 48h après la commande dans tous les établissements du groupe pendant les jours de fête. Les réservations se font à partir du 1er Décembre.
La galette
La Galette associe le goût de la cazette de Bourgogne aux citrons et cédrats confits de Corse. On veut ici associer la traditionnelle frangipane à la brioche des rois et le résultat n’en est pas moins surprenant.
L’épicerie fine
On rentre ici dans une démarche purement locale, sociale et solidaire avec plus de 10 petits producteurs et artisans partenaires presque tous locaux. On associe la marque Bernard Loiseau à un savoir-faire, à des artisans régionaux et a une remise en question permanente. On y retrouve des confitures, du miel des ruchers des Saulieu, des bières, des jus de fruit, des nonettes, de la moutarde, des patés régionaux, du linge de maison et beaucoup d’autres produits. Voici quelques exemples de cette nouvelles gamme :
Le SPA du Relais Bernard Loiseau et les cosmétiques
Débuté il y a trois ans, le bâtiment est en phase finale de construction et sera terminé courant 2017. Il jouxtera le Relais Bernard Loiseau. Dominique Loiseau ne le cache pas, l’objectif est de prolonger le séjour des clients de 1 à 2 voir 3 nuits mais surtout de remplacer le SPA actuel qui est devenu trop petit. Pour les clients résidant plusieurs nuits, on proposera des formules thématiques de façon à ce qu’ils puissent découvrir ce qu’est l’esprit Loiseau. Ce projet sera accompagné par le lancement d’une gamme de produits cosmétiques légers et féminins que l’on retrouvera au SPA, en chambre et en vente dans la boutique du relais.