Ils porteront ce titre pour les 5 ans a venir, ces nominations portent au nombre de 31 les établissements détenant cette distinction en France.
Les 6 heureux élus :
- Hôtel Le Lutetia – Paris
- Château de Saint-Martin & Spa à Vence
- Hôtel Le Cheval Blanc à Saint-Tropez,
- Villa La Coste au Puy-Sainte-Réparade
- Hôtel Barrière Les Neiges – Courchevel
- Hôtel L’Apogée à Courchevel
Les hôtels Mandarin Oriental à Paris, Shangri-La à Paris et K2 Palace à Courchevel, distingués » Palace » en 2014, ont notamment été renouvelés.
Paris reste la ville qui compte le plus de Palace avec 12 unités de ces hôtels hyper luxe, le prix moyen de location de chambre est 1000 euros la nuit.
En 2009, la procédure de classement hôtelier a été profondément réformée : de nouvelles catégories allant de 1 à 5 étoiles, création de la distinction palace, classement de l’hôtel à la charge de l’exploitant – qui doit recourir à des cabinets d’audit privés -, renouvellement du classement tous les cinq ans, nouvelle grille de classification (l’ancienne datait de 1986)… Pour éviter de retomber dans les travers des normes hôtelières revisitées tous les vingt ans, le référentiel est désormais examiné tous les cinq ans, afin de mieux prendre en compte les demandes de la clientèle et de permettre aux établissements de s’adapter aux évolutions du marché.
Voir les commentaires (1)
Bonjour, comment procéder afin de recevoir les i formations de votre site alias new lettre?
Merci pour votre retour.
Sandrine.