Kristine et Emmanuel Renaut viennent d’annoncer l’ouverture du restaurant d’altitude « Le Boitet » à Saint-Gervais-les-Bains : « Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture ce Samedi 21 Décembre de notre nouveau restaurant d’altitude Le Boitet ❄️ Situé près du stade de slalom de Saint-Gervais, à 200 mètres du terminus de la télécabine du Bettex, sur les pistes du domaine Evasion Mont-Blanc. » a indiqué le chef Emmanuel Renaut sur son compte Instagram.
« Le Boitet est un nouveau restaurant d’altitude situé près du stade de slalom de Saint-Gervais, à 200 mètres du terminus de la télécabine du Bettex, sur les pistes du domaine Evasion Mont-Blanc. Ce lieu chaleureux, bien connu des moniteurs de ski, offre une vue imprenable sur le Mont-Blanc et la chaîne des Fiz. Avec son ambiance de chalet et sa terrasse ensoleillée, il est idéal pour une pause gourmande après le ski. Le chef Emmanuel Renaut, trois étoiles au guide Michelin, propose une cuisine simple et copieuse, inspirée des traditions montagnardes et familiales.«
Actualité intense en cette fin d’année pour le chef et son épouse qui démarrent dès ce soir la saison d’hiver, saison de ski, sur plusieurs sites dans les Alpes. Le chef signe également au menue servi au départ des vols de Paris pour la Classe Première de la compagnie Air France. En tant qu’ambassadeurs de la gastronomie française, le chef Emmanuel Renaut collabore avec la cheffe pâtissière parisienne Claire Heitzler, tous deux vous font vivre une expérience gustative inoubliable.
Emmanuel Renaut, digne représentant de la cuisine savoyarde, collabore pour la première fois avec Air France et propose cinq entrées et huit plats. Inspiré par sa région il met en avant des produits locaux et de saison, des viandes françaises, des poissons issus de la pêche durable comme par exemple le « soufflé au Beaufort AOP et crème de champignons à la truffe« , « Foie gras et salsifis, chutney de myrtilles et d’oignon« , « Polenta et champignons des bois, épinards et fromage de montagne« , « fine farce de Saint-Jacques et ses légumes racines« . Pour en savoir plus sur la collaboration avec Air France cliquez ICI
Découvrez les autres adresses du chef en france et à l’étranger :
Le Flocon Village – Pour l’instant le fameux restaurant Flocon de Sel à quitté l’altitude pour redescendre au village, le temps que le célèbre restaurant qui fait face à des problèmes géologiques et à un arrêté préfectoral de fermeture, réalise de lourds travaux. » Pour cet hiver 2024/2025, la table gastronomique d’Emmanuel Renaut distinguée de 3 étoiles au Guide Michelin revient aux sources en investissant les murs du Flocons Village au centre de Megève. En retournant là où tout a commencé il y a plus de 25 ans, Kristine et Emmanuel Renaut font un clin d’œil à leur histoire pour y proposer une expérience de haute gastronomie dans un univers intimiste à forte résonnance émotionnelle. Découvrez un menu unique évoluant au fil de la saison, inspiré par la nature alpine et la sensibilité du chef.«
Le Prieuré – situé au centre de Megève, ce bistrot savoyard fait appel pour son assiette à la tradition locale : » Le Prieuré est implanté au centre de Megève, à côté de l’église, sur la place du village. Ce restaurant historique, dont le nom évoque son passé bénédictin du 11ème siècle, a été transformé en établissement dans les années 1930 par l’architecte Henry-Jacques Le Même, créateur du chalet du skieur. Le Prieuré allie tradition et modernité avec son plafond à la française, son parquet et son ambiance chaleureuse de chalet contemporain. C’est un lieu convivial, accueillant les visiteurs à tout moment de la journée, que ce soit pour un café matinal, un déjeuner, un goûter ou un dîner. Lorsque le soleil brille, la terrasse devient un lieu privilégié pour profiter du repas en extérieur. » indique le site internet de l’établissement.
La Cave à Manger – située elle aussi au centre de Megève, cette cave à vin peut être privatisante pour 4 à 6 personnes. » La nuit tombée, « La Cave » devient une table privatisable pour des dégustations de vins commentées, accompagnées de quelques plats de partage : une expérience authentique dans un lieu atypique. Entre dégustation commentée de flacons pouvant aller d’une sélection de différentes régions en résonnance et dégustation verticale des domaines d’un même terroir : le caviste de la Cave à Manger anime les soirées privatives avec passion et pédagogie. Une expérience rare pour 6 personnes, comme un voyage initiatique au cœur de l’authenticité, par le verre et la fourchette.«
L’Auberge du Bois Prin – située à Chamonix, cette auberge/hôtel version chalet de montagne est devenue en quelques années la référence gastronomique du village. « Le restaurant situé au cœur même de l’Auberge , propose une cuisine régionale, simple et savoureuse. La carte, aussi créative que gourmande, invite à la découverte des produits locaux. Le restaurant est ouvert du Mercredi au Dimanche inclus. L’été, le déjeuner est servi en terrasse, face au Mont-Blanc !«
Les tables de l’Hôtel des Horlogers – situé au Brassus dans le Jura Suisse, le chef signe l’offre culinaire de cet hôtel au design dépouillé réalisé pour le prestigieux horloger Audemar Piguet. « Sorti de terre au Brassus, dans le Jura Suisse, avec l’ambition d’être un modèle d’écoresponsabilité, l’hôtel des Horlogers de la manufacture Audemars Piguet accueille la signature du chef Emmanuel Renaut à la Brasserie le Gogant et à la Table gastronomique des Horlogers. Harmonie, bien-être, équilibre, cuisine locale et de saison, cette adresse en prise directe avec son environnement et la Vallée de Joux est une destination plaisir.«
Lauda – situé sur l‘île de Santorin en Suisse, le chef savoyard signe l’offre culinaire de somptueux hôtel. » Déposé à Oia, sur l’île grecque de Santorin, le restaurant Lauda du Boutique Hôtel Andronis s’appuie sur les conseils du chef Emmanuel Renaut pour proposer une carte élégante aux couleurs et saveurs locales. Rencontre avec les pêcheurs, producteurs et éleveurs fusionnent dans une cuisine enracinée dans le meilleur de son terroir insulaire. Un hôtel au charme fou, une gastronomique incarnée, le clapotis de l’eau. «