Les fans de la marque et de produits italiens se sont pressés la semaine dernière pour l’ouverture du nouveau flagship installé dans le quartier financier de New York au World Trade Center ( nouveau complexe immobilier construit en lieu et place de l’attaque terroriste du 11 septembre ).
Inspiré par le magasin original de la célèbre Mecque alimentaire de Turin, le premier Eataly des Etats-Unis avait ouvert en 2010 près de Madison Square Park à New York.
Fort du succès du marché/concept de la gastronomie italienne, les propriétaires avaient ouvert peu après un deuxième magasin à Chicago.
C’est le subtil mélange d’un complexe regroupant un marché, des restaurants traditionnels, une cave, un espace cours de cuisine, des ateliers de fabrication de pâtes où de pâtisserie qui ont fait le succès de la marque.
Le premier magasin de New York est incroyablement populaire pour les New Yorkais, le magasin est très fréquenté, c’est devenu une destination incontournable même pour les touristes de passage dans la mégapole américaine.
Le nouvel emplacement est situé au troisième étage du World Trade Center Tower 4, il est impressionnant, plus de 13 000 m2 dédiés totalement à la gastronomie italienne.
Les meilleurs fromages italiens, quant aux pizzas elles sont réalisées sur place par des champions de la pizza napolitaine.
Les pâtes fraîches sont fabriquées en direct, vous pouvez aussi participer à des ateliers de fabrication et à des cours de cuisine.
Plusieurs restaurants sont proposés, du plus gastronomique au plus » pizza » …
Pour cette nouvelle ouverture, Eataly à NYC a misé aussi sur le petit déjeuner, avec notamment un énorme espace dédié à la boulangerie, il faut dire qu’au coeur du tout nouveau World Trade Center la clientèle de la semaine est très business !
Voir les commentaires (1)
Un Eataly a ouvert à Paris le printemps dernier aussi ! Le temple du bonheur… Mais je dois dire qu'il n'y a rien de tel qu'un Eataly en Italie ! J'ai testé celui de Rome et il vaut vraiment le détour ! Les dégustations sont mémorables :)