Ça bouge du côté de Nice, la ville va t’elle enfin retrouver de sa merveille, elle qui a fait trop souvent l’actualité pour ses faits divers tragiques…
En tout cas, il semblerait que ce soit au niveau de la restauration et des métiers de bouche que les choses s’activent, il y a quelques semaines le maire Christian Estrosi inaugurait de bonne augure la sublime pâtisserie du chef pâtissier Julien Dugourd. Et on apprend d’après quelques rumeurs que de grandes enseignes de la restauration contemporaine préparent leurs installations dans la Capitale de la Riviera.
Le complexe commercial « Park Avenue » opéré par City Mall devrait ouvrir l’an prochain avec une galerie marchande, un hôtel de 300 chambres, ainsi qu’une offre gastronomique. 16 boutiques de luxe, un patio à ciel ouvert, et deux restaurants signés « Joël Robuchon ».
Avec Dubaï, Doha, Genève, Miami et bientôt Monaco (ouverture prévue en 2023) Nice semble être la prochaine destination pour les enseignes des restaurants Robuchon, on devrait retrouver également sur place une épicerie fine animée par les équipes du chef disparu en 2018. Pour découvrir les « tables Robuchon » dans le monde CLIQUEZ ICI
Autre ouverture annoncée, un restaurant totalement dédié aux produits de la mer, crustacés, poissons, coquillages le tout orchestré par l’enseigne arrivant des pays-bas PESCA ( déjà 2 établissements en Hollande à Rotterdam et Amsterdam, et une ouverture prévue en Allemagne à Hambourg en 2024 ).
PESCA s’installera non loin de la gare Thiers, dans un bâtiment ultra-moderne de 18 300 mètres carrés (3D ci-dessus), dont 6 000 pour les commerces, qui accueillera donc des restaurants, des cafés, un hôtel sous l’enseigne Hilton ( 120 chambres ) des lieux de loisirs ainsi qu’une salle de spectacle de 600 places. PESCA bénéficiera d’une emplacement d’exception avec 130 places à l’intérieur et 60 places sur le toit terrasse.