Finalement ça semble être pour beaucoup la bonne solution, de nombreux ex salariés qualifiés de la restauration s’installent en autoentrepreneur et fournissent des prestations à la carte aux restaurants et hôtels. Tout le monde y trouve son compte, l’ex salarié travaille à la carte en fonction du choix de son activité, les restaurateurs peuvent faire appel à eux dans les période d’intense fréquentation. Qu’ils soient sommeliers, maîtres d’hôtels, chefs de rang, pâtissiers, chefs de cuisine … ils ont choisis une autre voie ( et une autre vie ), celle de composer eux-mêmes leur rythme de vie, les restaurateurs quant à eux travaillent sur facture, ce qui leur permet de mieux maîtriser leur rentabilité.
Le Figaro a évoqué le sujet
Voir les commentaires (1)
L'activité salariée est égal à un esclavage moderne car il y a un lien de subordination et les charges sociales sont trop élevées pour les rémunérations importantes et toujours avec une main mise des syndicats qui sont aux ordre du pouvoir en place.
L'activité de l'autoentrepreneur laisse l'individu vendre ses compétences à leurs justes valeurs et les charges sociales reste beaucoup moins élevées pour les revenus important et les syndicats n’intéresse pratiquement pas les autoentrepreneurs qui se débrouillent seuls pour gérer leurs business .