L’accès à la table gastronomique privée a toujours fait partie des conditions générales inclues dans le règlement des copropriétaires du condominium, ils étaient tenus de dépenser minimum 1200 $ chaque année au restaurant réservé aux résidents lorsque le bâtiment a ouvert ses portes en 2015, aujourd’hui c’est 15 000 dollars.
Au cours des 5 dernières années, les résidents ont expliqué que le tarif a augmenté de plus de 1200 % et pour couronner le tout, le petit déjeuner qui était gratuit depuis la création de la résidence est devenu payant, le New York Times a même publié un article sur les divers problèmes que rencontre le bâtiment !
Et oui, car les frais de l’immeuble qui ont grimpé de plus de 40 % depuis les premiers emménagements ont donné lieu à plusieurs plaintes qui ont été déposées dernièrement, elles font partie d’une longue liste d’autres préoccupations de la part des propriétaires de l’immeuble.
Les résidents ont souligné les dégâts des eaux causés par la plomberie, les problèmes mécaniques, les dysfonctionnements des ascenseurs, les murs qui craquent, selon le Times qui lui aussi a révélé l’information ce sont plusieurs millions de dollars de remises en étant qui s’imposent. Ces problèmes semblent tous provenir de l’attraction principale du bâtiment – sa hauteur – qui lui avait brièvement valu le statut de bâtiment résidentiel le plus haut du monde en 2015, maintenant dépassé par d’autres constructions.
Une résidence pour ultra-riches, imaginez : le penthouse au 96ème étage au sommet de l’immeuble a été vendu en 2016 pour près de 88 millions de dollars à une société représentant le magnat saoudien du commerce de détail Fawaz Alhokair. Les stars Jennifer Lopez et Alex Rodriguez y ont acheté un immense appartement pour 15,3 millions de dollars en 2018, et l’ont vendu environ un an plus tard.
Le restaurant Hergatt ouvert en 2016 est réservé aux résidents, il est installé sur l’ensemble du 12ème étage du gratte-ciel. Le chef Shaun Hergatt est à la tête des restaurants étoilés au guide Michelin SHO (2 étoiles Michelin) et Juni (1 étoile Michelin) et a récemment ouvert (octobre 2020) un nouveau restaurant haut de gamme dans le quartier de Soho spécialisé dans les fruits, le Vestry installé lui à l’hôtel Dominick.