Si vous n’avez pas encore pris vos billet et réservé votre hotel vous avez tout intérêt à vous dépêcher car cette seconde édition du Davos de la Gastronomie va décoiffer !
Sur scène, les plus grands chefs et acteurs de la gastronomie vont se succéder pour aborder des thématiques qi touchent chacun d’entre nous que vous soyez chef, serveur, sommelier ou encore client.
Voici quelques thématiques :
Le recrutement les nouvelles voies de formation pour faire face à la pénurie : Michel Portos : « Les cursus classiques ne suffisent plus, c’est gentiment dit. C’est même plus grave que ça. Nous sommes confrontés à un contraste fort entre le discours tenu à l’école et les réalités de ce métier et quand les jeunes arrivent dans nos cuisines ils tombent des nues«
Le retour du goût : la fin de l’hégémonie esthétique : Stéphane Buron « La simplicité est un art de perfection. J’ai toujours attaché beaucoup d’importance à l’esthétisme de mes assiettes et il y a 5/6 ans nous sommes même allés trop loin dans cette recherche perfectionniste du visuel : parfois, nous avons pu laisser échapper des éléments gustatifs en travaillant sur une texture«
Carte blanche au Chef : les menus imposés, une tendance durable ? Alexandre Mazzia « Le repas au restaurant a pris ces dernières années une toute autre mesure : une parenthèse, un voyage, une rupture avec la vie normale, un endroit où l’on découvre des choses que l’on n’aurait jamais goûtées chez soi.«
S’accorder entre chef et sommelier : La complémentarité de l’assiette et du verre : Patrick Henriroux : « Chef et sommelier sont indissociables. La priorité c’est de savoir où l’on se trouve : lorsque vous êtes comme moi en plein cœur d’une région viticole, la cuisine doit être en plein accord avec le service du vin. Les deux cartes doivent refléter ce terroir et en être les ambassadeurs. »
Vous pouvez imprimer vos billets gratuits ici > (Link)
Découvrez également le programme complet du Chefs World Summit ici > (LINK)
Pour ceux qui sont ultra connectés, vous pouvez même télécharger l’application du Chefs World Summit >