Courses de Ski et de Biathlon Tignes 2023 – Chefs et Champions réunis sur les pistes pour le « Challenges des Chefs » ce jour sur les pistes de la station de Tignes qui co-organise l’évènement avec les chefs Christophe Aribert, Édouard Loubet et Clément Bouvier. Le challenge rassemble cette année pas moins d’une quarantaine de chefs étoilés et une vingtaine d’athlètes internationaux sur les pistes de la station de ski de haute altitude savoyarde.
Plusieurs Champions sont présents dont Martin Foucades ou Alexis Pinturault et de nombreux chefs dont les plus jeunes comme Matthias Marc, Tom Meyer, mais aussi Clément Bouvier, Juan Arbelaez, Jeremy Trincaz, Thibault Bombardier, le pâtissier Yann Couvreur. Et puis bien sûr il y a les savoyards, les parrains, les amis, comme Édouard Loubet, Christophe Aribert, ou Laurent Petit et Régis Marcon.
L’évènement a démarré hier soir avec l’impressionnant descente aux flambeaux avant d’enchainer aujourd’hui avec avec le slalom et le biathlon. Cette année, c’est le chef du Clément Bouvier du restaurant Ursus à Tignes, et le chef Juan Arbelaez qui sont en charge d’organiser la rencontre dans la station.
Au programme de cette édition, une première journée de glisse aux côtés de l’équipe de France de ski alpin, ainsi que la première soirée organisée hier soir dans le restaurant Le Panoramic sur la station. Le challenge des chefs se déroule aujourd’hui dans des épreuves de géant, parallèle et biathlon, avant d’enchaîner avec une soirée de gala et de remise de prix.
Le challenge a été lancé pour la première fois par le chef Christophe Aribert en 2011 à plusieurs chefs étoilés, à travers un défi en slalom ski. L’année suivante, le chef de la Maison Aribert fonde avec les chefs Edouard Loubet et Emmanuel Renaut, le challenge des chefs étoilés, pour renouveler la rencontre chaque année.
C’est finalement le chef Jeremy Trincaz du restaurant Les Cornettes au coeur de La Capelle d’Abondance qui remporte le Slalom.
Après l’effort le réconfort d’un déjeuner en bas des pistes, le chef Juan Arbelaez est passé au BBQ… et F&S est là pour apprécier !