Drôle d’endroit pour une rencontre !
Imaginé un canard en liberté gambadant sur les bords de Seine face au restaurant qui a fait sa réputation avec un plat de canard… Pire que ça avec un canard qui chaque fois qu’il passe dans une des casserole du chef Philippe Labbé et en suivant à la fameuse presse à canard est numéroté !
Au mois de mai 2016, lors d’une vente au enchère organisé par le restaurant, la presse à canard en métal argenté, a été vendue à plus de 40.000 euros. Cette presse à canard signée Christofle, mise en vente par la maison d’enchères Artcurial à Paris, était gravée à l’emblème de la Tour d’Argent.
Plus d’un millions de canards numérotés
Le restaurant possède quatre ustensiles de ce type, qui servent à presser la carcasse du canard pour en extraire le jus, qui vient arroser les filets préalablement préparés. Inventé par Frédéric Delair au XIXe siècle, ancien maître d’hôtel devenu propriétaire de la Tour d’Argent, le « canard au sang » est un plat emblématique du célèbre restaurant parisien qui en a servi plus d’1,15 million, dûment numérotés, depuis 1890.
Résolument ce canard a décidé de vivre dangereusement, où alors il est très bon en marketing !