Quelques nouvelles des fourneaux et des médias, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !
1 – ARNAUD FAYE pour ROLEX – » Quand la Chèvre d’Or part à la rencontre de ses clients le temps d’un cocktail dînatoire… ça donne un beau moment de gastronomie et de service avec ma team. » a indiqué le chef MOF et deux étoiles au guide Michelin Arnaud Faye (La Chèvre d’Or à Èze-Village) lors de la prestation culinaire qu’il donné pour l’horloger Rolex. Ça se passait cette semaine à Cannes chez le célèbre horloger AUBERI.
2 – DIOR CRUISE – Quoi de mieux qu’un dîner sur la Seine pour le lancementcet été avec Dior Spa Cruise. Après son voyage inaugural l’année dernière, l’oasis flottante de Dior Beauty sera certainement le lieu incontournable pour se détendre dans les jours à venir. Pour le lancement de cette saison c’était le chef Jean Imbert qui était à la signature du repas au saveurs Méditerranéennes.
3 – Le chef NICOLAS SALE à Copenhague – « Hier soir, nous avons lancé notre 1er pop-up restaurant À Auguste… sur Copenhagen au parc d’attraction TIVOLI. Merci à toutes les équipes qui ont préparés de près ou de loin ce projet unique au cœur du plus vieux parc d’attraction d’Europe« . En collaboration le chef Yves Lelay, l’évènement à 4 mains se déroulait au restaurant À Auguste.
4 – FRÉDÉRIC ANTON pour DE BEERS – C’est aussi cette semaine que le chef Frédéric Anton s’est mis culinairement en scène pour le célèbre Joaillier De Beers en pleine fashion Week à Paris en collaboration avec le traiteur Lenôtre.
5 – MASSIMO BOTTURA pour YQUEM – Ce 6 et 7 juillet c’était au Château Yquem que tout ce passait, le célèbre crus de Sauternes avait convié le chef italien trois étoiles Massimo Bottura « la légende » à cuisiner pour quelques invités triés sur le volet… Les résidences d’Yquem #1 « Once in a lifetime by Massimo Bottura« Une rencontre unique entre le Château d’Yquem et la cuisine du chef Massimo Bottura. Toutes les couleurs d’Yquem et toutes les saveurs de Massimo Bottura, au grè des différents moments de la journée et de la soirée. Une parenthèse inoubliable, suspendue entre ciel et terre, un instant d’éternité. »