Brèves de Chefs – Ceto à Roquebrune Cap-Martin déjà 1 an, la famille Bras quitte le Pont de Millau, Julien Royer à Dubaï, 1 livre = 4 repas pour les Restos du Coeur, Niko Romito honoré par le guide Gambero Rosso, José Andrès lauréats des « Portrait Off Nation »

Quelques nouvelles des fourneaux et des médias, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Déjà 1 an pour le restaurant CETO du chef Mauro Colagreco sur la péninsule rocheuse de Roquebrune Cap-Martin pour l’hôtel Maybourne Riviera : « Ceto a un 1 an ! 🎂 Une formidable aventure qui ne fait que commencer ! Merci à toute notre équipe engagée pour cette année si riche ! » ont indiqué les équipes.

2 – Un recueil d’anecdotes inédites pour les Restos du Coeur13 à Table – 1 livre acheté = 4 repas, auquel participe bénévolement le chef Cyril Lignac. L’année dernière l’association caritative des Resto Du Coeur ont distribué 145 millions de repas… Achetez le petit recueil et ainsi financez 4 repas… ce sont les petit ruisseaux qu font les grandes rivière !

3 – Retrouvez le chef 3 étoiles Julien Royer ( Odette à Singapour ) à Dubaï pour une collaboration croisée avec le chef Grégoire Berger du restaurant Ossanio. Le chef a indiqué :  » Nouvelle Collaboration‼️ Je suis ravie de vous annoncer notre prochaine collaboration avec le Chef Julien Royer du restaurant trois étoiles MICHELIN Odette à Singapour. 🌟 🌟 🌟 Avoir Chef Julien et son équipe à Ossiano est un projet qui a vraiment compté pour moi et se sera l’un des temps forts de cette incroyable année. Apportant les expériences culinaires de renommée mondiale du restaurant Odette à Dubaï, le chef Royer se joindra à moi pour créer un menu spécial qui présenteront des ingrédients asiatiques et français avec les meilleures techniques culinaires françaises. Vendredi 18 et samedi 19 novembre. La réservation est désormais ouverte Cliquez ICI. Réservez votre table avant qu’elle ne s’envole 🚀« 

4 – La famille Bras se retire de l’exploitation du restaurant qu’ils géraient depuis 16 ans au Pont de Millau. Le quotidien La Dépêche a indiqué : « La rumeur bruissait déjà depuis quelques jours. Elle se confirme aujourd’hui. La famille Bras ne sera plus aux commandes de l’espace gourmand du Viaduc de Millau à la rentrée 2023. Après 16 années d’exploitation du point de restauration de l’aire de Brocuéjouls, propriété du Département, André, Michel et Sébastien ont décidé de passer la main. « C’est une décision de notre part, de ma part en particulier, confie Astrid Bras, responsable de l’établissement depuis bientôt 3 ans, qui valide aussi pour moi, un nouveau choix de vie ». Pour lire l’article cliquez ICI

5 – Le chef espagnol émigré aux États-Unis José Andrès une nouvelle fois honoré pour son action auprès des populations touchées par les catastrophes naturelles et les guerres. Il a indiqué « Merci beaucoup kadir Nelson d’avoir créé cet incroyable portrait pour la collection de la National Portrait Gallery USA. Je suis tellement honoré qu’il soit accroché à cette prestigieuse institution qui a été une source d’inspiration pour moi à Washington, DC pendant tant d’années. Ce portrait n’est pas « la personne », mais c’est celui de nous, le peuple, le peuple qui nourrit le monde. Les femmes et Les hommes de WCKitchen, à ceux qui montrent de l’amour en nourrissant leur famille, à chacun d’entre nous dédié à la simple mission de changer le monde grâce au pouvoir de la nourriture. Je suis honoré de faire partie des lauréats Portrait Off Nation de cette année, dont Clive Davis, Ava DuVernay, Marian Wright Edelman, Anthony S. Fauci, M.D., Serena Williams et Venus Williams…. « 

6 – Reale du chef Niko Romito honoré – Le chef a reçu lors de la cérémonie annuelle de remise des prix du guide des restaurants Gambero Rosso, Trois Fourchettes avec la note maximale de 96/100 et a reçu également le prix spécial de la meilleure proposition végétarienne 2023. « Être classé premier restaurant d’italie nous remplit de fierté, confirme la puissance de notre équipe et les choix faits, nous incitant à concevoir et développer de plus en plus notre travail » a indiqué Cristiana Romito l’épouse du chef. « Nous sommes dans une phase de nouvelle créativité qui naît de 20 ans de recherche sur les notions de pureté, d’essence et d’intensité du goût. Nous avons fait et nous faisons un un travail intense sur les matières premières végétales, en étroite collaboration avec les producteurs, en sélectionnant de nouvelles variétés et en travaillant sur les textures, les températures et la légèreté pour une expression maximale du goût. Ce proposition représente nôtre vision du futur née du passé et de la recherche de ces années. » a prolongé le chef Niko Romito.

Publication connexe