Brèves de Chefs – Alexandre Mazzia 4 ans avec Martell, Pavyllon Londres sera designé par Chahan, Adrien Cachot roule pour Pyrex, Laurent Petit aux Halles de Saint-Dizier, Arnaud Delvenne bien entouré, Jean Imbert déjà un an chez Dior…

Mais ils étaient où les chefs depuis trois semaines ? … ah oui en vacances ! en tout cas on reprend le rythme : Quelques nouvelles des fourneaux et des médias, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Le Top Chef belge Arnaud Delvenne, est un peu un chef sandwich … il a indiqué : « Choisir ses partenaires est indispensable ! 👌🏼 J’ai la chance d’avoir, à mes côtés, 3 marques de renom qui, grâce à eux, m’offrent le luxe d’être à l’heure, en bonne santé et en toute sécurité 😝 Merci à Autosphere, San Pellegrino et à l’Atelier Jalaper  » @autosphere.be @sanpellegrino_official @atelier_jalaper

2 – Pour son nouveau restaurant Pavyllon qui va ouvrir avant l’été à Londres, le chef Yannick Alléno a fait appel au designer d’origine arménienne Chahan Minassian. Le plus parisien des décorateurs libanais a déjà travaillé pour le chef Alléno pour le design du restaurant Pavyllon situé au Pavillon Ledoyen à Paris, c’est lui aussi qui a designé les espaces commun de l’hôtel de Crillon.

3 – Dans le cadre de son partenariat avec la marque Pyrex le chef Adrien Cachot (ex-Top Chef) a pu assister à la fabrication de plats de cuisine directement dans l’usine, il a indiqué : « Il y a quelque chose de magique dans l’usine @pyrexfrance. Du bruit, de la matière, de la chaleur, des couleurs puissantes, jamais je n’aurais imaginé découvrir cette cuisine géante où s’affaire une centaine d’ouvriers, tous amoureux et passionnés de leur travail, soucieux du moindre détail. Chaque pièce est contrôlée afin que le produit soit parfait, comme un chef peut vérifier chacun de ses plats avant l’envoi. Merci pour cet accueil, merci d’avoir partager votre savoir faire ! J’ai hâte de pouvoir retravailler avec mes équipes et d’utiliser ces produits dans mon futur restau🤞🏻« 

4 – Le chef trois étoiles Marseillais Alexandre Mazzia entame lui une collaboration avec la prestigieuse marque de Cognac – Martell – il a indiqué :  » Nous sommes fiers d’annoncer le début d’une collaboration pour les 4 années à venir ! Notre rencontre s’est faite sur un alignement de philosophies : une vision créative audacieuse, un même engagement passionné envers la qualité et un profond respect pour la nature. Découvrez-en plus prochainement ! « 

5 – Depuis qu’il a transmis son établissement à son sous-chef, Laurent Petit (ex Le Clos des Sens à Annecy) a plus de temps pour participer à des évènements collectifs. Le chef était présent ce début de semaine pour inaugurer les nouvelles Halles de Saint-Dizier. Les Halles de Saint-Dizier ont été imaginées par le collectif d’architectes nancéens Studiolada, elles sont réalisées notamment avec un savant mélange de pierre de taille et de bois, une vraie prouesse architecturale. Ce nouveau patrimoine bragard s’intègre dans le périmètre historique du château de la sous-préfecture. Le chef a indiqué depuis les salles Saint-Dizier : « Parrainer cette cathédrale du bon goût en pays BRAGARD fut un honneur ! Merci Quentin pour révéler Saint -Dizier« 

6 – Déjà un an que la Maison Dior a ouvert avenue Montaigne à Paris. Le chef Jean Imbert signe depuis le premier jour l’offre culinaire du prestigieux site. Il a indiqué : « Heureux de fêter cette semaine les un an du restaurant Monsieur Dior. Je suis super fier de vous les équipes. Grace à la confiance de la direction de Dior et de LVMH, nous avons avons réussi à créer une vraie destination culinaire au milieu de la boutique Historique du 30 Montaigne. Rien n’était acquis et rien ne l’est encore mais je pense qu’en regardant un an en arrière, on peut être fier de l’histoire qu’on est en train d’écrire pour la Maison 🙏🏻« 

Publication connexe