Pour Pat Nourse, le manager du Fifty best pour toute la région Océanie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, indique que c’est un choix naturel tellement l’Australie est dynamique gastronomiquement.
Le pays ne compte plus les endroits où il est « intéressant de manger « et servant un grand nombre d’aliments qu’il est rare de manger, sans parler de la production de vin qui ici est d’autant plus qualitative que les terroirs sont très nombreux et variés.
Le pays retrouve ses racines dans des cuisines réalisées par des chefs locaux qui dénichent produits oubliés et rares, mais aussi de vraies découvertes dans les contrées les plus éloignées.
L’Australie s’est réinventée une histoire gastronomique à la portée de tous les palais, d’autant que les clients sont là pour payer le prix d’une cuisine de haut vol parmi les plus originales au monde.
L’Australie dont la population est estimée à environ 26 millions d’habitants possède une scène culinaire dynamique et énergique. Elle est alimentée par une diversité culturelle importante. L’accès à une très grande variété de produits frais et à une gamme unique de plantes et d’animaux indigènes sur terre et dans les eaux offre un panel créatif pour de nombreux chefs. Ainsi le chef René Redzepi s’est beaucoup servi de ces produits typiques d’Australie pour établir la proposition culinaire de son pop-up à Melbourne en ce début d’année.
The Wordl’s 50 Best Restaurants