Quelques heures après le dîner d’État en l’honneur du Roi Charles III dans la Galerie des Glaces à Versailles, la chef Anne-Sophie Pic a témoignée de l’émotion qu’elle a ressentie à être derrière les fourneaux pour servir son plat aux 180 convives.
« Je suis fière et honorée de la confiance que l’Élysée m’a accordée en me faisant participer à ce dîner d’état incroyable. Je suis émue d’avoir fait partie de l’équipe des chefs qui a cuisiné pour le dîner d’État en l’honneur du Roi Charles III. Notre objectif était de célébrer la cuisine française, et c’est avec une grande fierté que j’ai cuisiné les produits de ma région, en particulier en apportant les amandes de la Drôme.
C’était une double première pour moi : cuisiner pour la famille royale anglaise et réaliser ce dîner au Château de Versailles dans la Galerie des Glaces, tout simplement majestueuse ! Vivre pleinement les moments qui nous sont offerts est un letmotiv depuis toujours.
Travailler aux côtés de Yannick Alleno, Pierre Hermé, Bernard Antony et nos équipes a été une expérience inoubliable, qui restera gravée dans ma mémoire. C’était un immense plaisir de nous retrouver et de partager ce moment en cuisine pour faire briller la gastronomie française.«
Source Cliquez ICI