Hier soir le Pavillon Gabriel à Paris vibrait par la qualité des ses visiteurs, ils étaient très nombreux venus de toute la France pour célébrer la Gastronomie amie au travers de l’évènement annule du magazine LE CHEF dirigé par Anne Luzin.
L’ensemble des chefs français, étoilés, toqués, et honoré par la presse mondiale étaient présent pour honorer les cuisiniers français qui ont marqué l’année qui vient de s’écouler, une soirée parrainée par le chef Guillaume Gomez représentant officiel de la Gastronomie française pour le gouvernement français. Maître de cérémonie le présentateur télé Jérôme Anthony, avec à ses côté le fondateur du Magazine Le Chef Francis Luzin.
La soirée a démarré avec la présence sur scène des chefs qui ont fait la couverture mensuelle du magazine Le Chef durant l’année 2023. On y retrouvait notamment les chefs Alexandre Couillon, Emmanuel Renaut, David Bizet, Jean Imbert, ….
Salle comble et même pas assez de place pour asseoir l’ensemble des chefs invités à la soirée.
L’ensemble des chefs avec en main la couverture du magazine le mois où ils ont été à l’honneur…. Fanny Rey, Cédric Deckert, Pierre Lambinon, Hugo Souchet, Tanaka Kazuyuki…
Trophée d’Honneur pour le chef pour le Chef Alain Dutournier qui sera récompensé pour son parcours et la transmission culinaire qu’il a toujours à coeur
Les Trophées des prix » Templins de L’Année » qui récompensent l’esprit d’entreprise, on y retrouvait ,notamment les chefs Christophe Bacquié, Maxime Bouttier, Clément Lessoud, Céline Pham, Sébastien renard ….
Autour du jury présidé par le Chef Dimitri Droisneau, les résultats du concours de cuisine qui s’est déroulé le jour même…
Dimitri Droisneau, Christophe Aribert, Alexandre Couillon …
Le vainqueur Grégoire Touchard sous chef au restaurant Las Chèvre d’Or à Ème Village du chef Arnaud Faye.
Le prix du meilleur service de l’année a été remis à Sandrine Favario de l’Auberge de Montmin.
Le prix du meilleur sommelier à été attribué à la sommelière Margot Duffort du restaurant Le Gindreau du chef Pascal Bardet.
Le prix le plus important, celui du chef pâtissier de l’année a été remis au pâtissier Michael Bartocelli de l’hôtel Georges V à Paris ( Four Seasons )
Victoire ensuite très attendue du chef Alexandre Couillon ( Noirmoutier ) qui décroche le prix de Chef de L’Année, le chef avait obtenue 3 étoiles au guide Michelin en ce début d’année.
Célébration du prix avec ci-dessus Anne Luzin, Dimitri Droisneau, Alexandre Couillon et Anthony.
Place ensuite à la fête avec un très beau cocktail préparé par le traiteur Potel & Chabot.
Ci-dessus l’auteure culinaire, agent de chef et influenceuse Hélène Luzin.
La soirée se prolongea tard dans la soirée, l’occasion pour l’ensemble des chefs français de se retrouver et de pouvoir partager leurs émotions.
Merci au Chef Magazine pour les invitations attribuées à Food&Sens.