Alain Ducasse & Le Meurice – La belle aventure continue

Alain Ducasse & Le Meurice – La belle aventure continue

Ils viennent de renouveler leurs voeux… plus exactement le partenariat qui les lie et va se poursuivre durant 5 ans. Promesse de 5 ans d’expériences, 5 ans de gastronomie de haute voltige, 5 ans de pâtisserie haute-couture, 5 ans d’exception à venir. Alain Ducasse assurera la direction des deux restaurants de l’Hôtel Le Meurice, le restaurant doublement étoilé, qui déroule une cuisine qui exprime l’authenticité des produits et l’excellence de la cuisine française contemporaine, Le Meurice Alain Ducasse et le restaurant Le Dali, deux tables dont la pâtisserie est confiée à Cédric Grolet.

Franka Holtmann

Les deux principaux signataires, Franka Holtmann, Directrice générale de l’hôtel Le Meurice et  Alain Ducasse, Président de Ducasse Paris,  ont dit leur joie et leur grande fierté de continuer cette route ensemble.

Franka Holtmann a confié : « J’apprécie en particulier l’engagement qu’il sait susciter chez les jeunes équipes très talentueuses, telles celles formées par Amaury Bouhours, le chef exécutif, son adjoint Dimitri Coly, Olivier Bikao et Julie Bares-Bonneau en salle, ou encore la cheffe Clémentine Bouchon et Souhade Chikhaoui et toute l’équipe du Dali. Alain Ducasse a ce talent rare de tirer tout le monde vers le haut et de nous proposer une vraie vision d’avenir. »

Alain Ducasse

Alain Ducasse, le chef qui se déplace sur l’échiquier de la gastronomie avec élégance et discrétion, incontournable maître de la cuisine française et de la gastronomie internationale, celui qui compte plus de 2000 collaborateurs avec lesquels partage sa Naturalité, avoue : « Poursuivre notre projet avec la table la plus prestigieuse de notre  groupe, est une grande fierté et je suis très heureux de le faire avec Cédric Grolet dont je salue le talent et l’engagement. C’est un signe de confiance que j’apprécie à sa juste valeur. Nous avons un projet pour les cuisines du Meurice, qui incarne les convictions qui sont les nôtres : l’excellence, la naturalité, l’exploitation de nouveaux goûts, la prise de risque en même temps que le retour vers l’essentiel. »

Cédric Grolet
Amaury Bouhours
Publication connexe