6ème Édition de Goût de France 2020 le chef Alain Ducasse indique :  » La France doit devenir pionnière en matière de respect de la planète, il s’agit d’une responsabilité « 

 C’est aujourd’hui que le chef Alain Ducasse recevait la presse et les chefs pour la lancement officiel de l’opération  » Goût de France 2020 «  qui se déroulera sur nos territoires le 16 avril prochain. Le Ministre Le Drian n’ayant pas pu être présent vu la crise du Coronavirus et par rapport à la crise en Turquie, la présentation à la presse a tout de même été maintenue.

Pour cette 6ème édition, le chef Alain Ducasse a remercié l’engagement des Pouvoirs Publics dans cette opération de la promotion du repas gastronomique dans le monde. Le chef a indiqué que cette année plusieurs milliers de cuisiniers dans plus de 150 pays vont s’engager a mettre en avant le savoir faire français et la belle cuisine que portent les chefs français.

Ci-dessus les chefs Guillaume Gomez ( Palais de l’Élysée ), Éric Briffard ( Cordon Bleau ), Christophe Hay ( La maison d’à Côté ), Denny Imbroisi

Ci-dessus le chef Christophe Hay.

Le chef Ducasse désire que les chefs s’engagent :  » Goût de France fournit des outils formidables pour faire bouger les choses, nous allons nous faire entendre dans plus de 150 pays, nous devons faire passer ce message simple – nous devons apprendre à nous nourrir autrement – la cuisine française doit devenir pionnière en la matière de respect de la planète. la France par sa culture et la préservation de l’extraordinaire diversité de ses terroirs est la plus légitime a assumer cette responsabilité. Nous devons faire émerger la prise de conscience du nouvelle conception de la gastronomie et de sa représentation, de son rôle et de sa contribution effective dans la résolution des grands enjeux de notre planète et de l’avenir de l’humanité.

Le réseau diplomatique est très heureux de porter cet évènement partout où la France est présente dans le monde.  » Il est important de montrer que ce drapeau bleu/blanc/rouge continue a être une destination accueillante, et assurer les acteurs du tourisme que nous allons travailler sur l’impact de la crise du coronavirus sur notre secteur  » a assuré le responsable du tourisme.

 » la gastronomie doit être le moteur d’un nouvel humanisme en pertinence et profonde adéquation avec les attentes sociétales de l’humanité, voilà le défi qui nous attend. «  a ajouté Alain Ducasse.

Dans la salle on a croisé Jacques Bally Président de Gault & Millau, Nicolas Chatenier responsable communication des Grandes tables du Monde.

Les chefs de Loire très engagés dans l’édition 2020 de  » Goût de France « 

Publication connexe