L’hiver est là ! A cette occasion, la série HBO imaginée par George R. R. Martin qui n’en finit pas de susciter l’intérêt s’invite jusque dans les décors d’un hôtel Finlandais. Situé à Kittila (Finlande), à 200 kilomètres au nord du Cercle arctique, l’hôtel Game of Thrones est le fruit d’une collaboration entre la chaîne Lapland Hotels et HBO Nordic, déclinaison de la chaîne américaine dans les pays scandinaves.
Des sculpteurs russes, lettons, polonais et ukrainiens ont participé à l’édification de cet établissement insolite, qui a nécessité plus de 20 000 tonnes de neige et 350 tonnes de glace, et abrite depuis peu une trentaine de chambre, un restaurant, un bar et même une chapelle orné de sculptures de glace impressionnantes.
On y trouve un trône de Fer à taille réelle (protégé par l’imposant Gregor Clegane alias La Montagne), le mur des Visages de Braavos, un terrifiant Marcheur blanc aux yeux lumineux ou encore un des dragons de Daenerys.
Les fans les plus frileux devront toutefois se montrer courageux s’ils envisagent de visiter l’hôtel puisque la température ambiante oscille constamment entre – 2 et – 5 degrés. Pas sûr d’avoir envie de s’y éterniser donc…! A noter que l’hiver ne devrait pas s’éterniser et l’hôtel devra fermer ses portes dès le mois d’avril prochain.
Mais s’ils n’y passent pas nécessairement la nuit, les visiteurs ont aussi de quoi s’occuper ; autour de l’hôtel a été implanté un Snow Village, dans lequel il est possible de faire des parcours en chien de traîneau ou encore de dîner dans un restaurant de glace. De quoi combler fans de la série en attendant la diffusion de l’ultime saison prévue en 2019.