Le quotidien régional Charente Libre a transmis des nouvelles de l’ex Top chef David Fricaud que nous avions perdu de vu, il a intégré les cuisine du restaurant Bon Appétit à Los Angeles au Musée Getty Center.
David Fricaud est le nouveau Chef des cuisines du musée Getty Center, à Los Angeles.
Mine de rien, l’ex Top Chef poursuit son petit bonhomme de chemin. David Fricaud, ce cuisinier formé au lycée de l’Amandier à Saint-Yrieix et qui a eu son heure de gloire médiatique il y a douze ans dans l’émission emblématique de M6, vient d’intégrer une maison prestigieuse : « J’ai commencé une nouvelle aventure de chef des cuisines au musée Getty Center. C’est une énorme entreprise et je suis si heureux de travailler avec eux », annonce David Fricaud sur les réseaux sociaux. Déterminé mais modeste : « J’ai beaucoup à apprendre, parce que c’est une nouvelle expérience pour moi ».
Le Getty Center dont David Fricaud devient le cuisinier en chef, est un campus culturel et de recherche situé à Los Angeles (Californie). On y trouve surtout une partie du J. Paul Getty Museum, l’un des plus grands musées du monde (il attire 1,8 million de visiteurs chaque année). Parmi les grandes œuvres qui y sont exposées, il y a notamment les Iris de Vincent van Gogh.
David Fricaud avait fait sensation dans la saison 2010 de Top Chef. Il avait échoué en demi-finale. Les téléspectateurs se souviennent de lui pour sa cuisine inventive mais aussi pour sa sensibilité : il avait fondu en larmes devant les caméras, en évoquant le souvenir de son frère disparu, auquel il avait promis de devenir un cuisinier reconnu.
Traduction Google : » Une nouvelle aventure commence avec cette énorme entreprise (Bon Appétit) , qui est présente partout aux USA. Getty Center est un grand musée – Le Getty Center est l’un des deux sites du musée J. Paul Getty et attire 1,8 million de visiteurs par an. (L’autre emplacement est la Getty Villa dans le quartier Pacific Palisades de Los Angeles, en Californie.) La branche centrale du musée présente des peintures, des dessins, des manuscrits enluminés, des sculptures et des arts décoratifs européens d’avant le XXe siècle; et des photographies des années 1830 à nos jours du monde entier. De plus, la collection du Musée au Centre comprend des sculptures en plein air exposées sur des terrasses et dans des jardins et le grand jardin central conçu par Robert Irwin. Parmi les œuvres exposées figure le tableau de Vincent van Gogh Iris. »