Voilà donc que du côté des Anglo-saxons on se penche aussi sur le sujet, le chef anglais pro de la cuisine moléculaire Heston Blumenthal travaille actuellement à la création de plats pour l’agence Spatiale Européenne. C’est le quotidien anglais The Guardian qui relate l’info.
La cuisine du chef Heston Blumenthal bientôt dans l’espace
Dans un documentaire diffusé en Grande-Bretagne, le chef Heston Blumenthal, en partenariat avec l’Agence Spatiale Européenne, a eu le mandat de révolutionner les menus très limités qui sont offerts aux astronautes, en créant sept repas que l’astronaute Tim Peake pourrait consommer durant sa mission de six mois dans l’espace.
Le défi du chef britannique était d’offrir des repas qui peuvent non seulement être consommés à zéro gravité, mais qui sont également délicieux. Il voulait ainsi que Tim se rappelle sa maison par le biais d’aliments ou de boissons, comme le thé, qui est jusqu’à présent impossible à consommer dans l’espace en raison de l’absence de gravité.
Blumenthal a donc eu recours à la science afin de créer son menu, en explorant la façon dont le corps humain réagit dans l’espace, tout en respectant les conditions de la NASA. « Quand Tim m’a annoncé ma mission, je me suis senti filer d’être impliqué dans un tel moment historique à la fois pour l’astronomie et pour la gastronomie. Imaginez dire à un jeune garçon que quand il sera grand, il créera de la nourriture pour les astronautes dans l’espace ! » a expliqué le célèbre chef.
Le 15 décembre prochain l’astronaute devrait embarquer avec 7 menus imaginés par le chef anglais.
Voir les commentaires (1)
C'est dommage que le chef heston blumenthal ne puisse pas aller les servir dans l'espace mais un jour viendra alors il sera le premier grand chef étoilé s'approcher des étoiles