Carlota, la fille ainée du chef José Andrés, reçoit, en son nom, de la reine Sofia, le « Sophia Award for Excellence »

REMISE DES « SOPHIA AWARDS FOR EXCELLENCE » DE L’INSTITUT ESPAGNOL REINE SOFÍA.

Elle était Reine d’Espagne, elle est mère de roi et grand-mère de future reine. Sa Majesté La Reine Sofia s’est rendue dernièrement à New-York et a assisté au Queen Sofia Spanish Institute de New York,  à la présentation du dictionnaire électronique de l’Académie royale d’Histoire. Il s’agit de la plus grande base de données sur les personnages de l’Histoire de l’Espagne. Une autre belle mission attendait la Reine. Sa Majesté la Reine Sofía a présidé la remise des « Sophia Awards for Excellence », décernés par le Queen Sofía Spanish Institute de New York au chef espagnol José Andrés, à l’homme d’affaires mexicain Carlos Slim et à l’historienne espagnole Carmen Iglesias.

 Sa Majesté La Reine Sofia s’est adressée aux participants, soulignant « qu’en cette année très spéciale, après deux ans de pandémie, nous avons trois personnalités exceptionnelles qui ont réalisé un travail extraordinaire dans les domaines de l’histoire , la philanthropie et la gastronomie. L’excellence dans le travail est la caractéristique qui a guidé ses décisions tout au long de décennies d’efforts ».

Après un dîner,  remise des « Sophia Awards for Excellence », (Sophia, du grec pour « sagesse ») . Ces dix sont décernés à une personne ou à une organisation qui a activement contribué à l’appréciation internationale de l’Espagne et du monde hispanique, en particulier aux États-Unis. États. Le trophée est une statue représentant la reine recouverte à moitié de la Bannière étoilée américaine et du drapeau espagnol.

Lauréats : Carmen Iglesias – historienne espagnole – est la première femme à diriger l’Académie Royale d’Histoire d’Espagne depuis sa fondation en 1736. Parmi les étudiants prestigieux du Dr Iglesias se trouve SM le Roi Felipe VI. Le Dr Iglesias a coordonné plusieurs expositions sur l’histoire politique de l’Espagne et a reçu de nombreuses distinctions, dont la Grand-Croix d’Alphonse X El Sabio. Son travail académique et historiographique a un immense prestige – Carlos Slim – homme d’affaires –  l’un des philanthropes les plus en vue au monde. Par l’intermédiaire de la Fondation Carlos Slim, il a fondé trois organisations à but non lucratif qui se concentrent sur les arts, l’éducation et la culture, les sports et la restauration du centre-ville de Mexico. M. Slim a reçu de nombreux prix reconnaissant ses efforts philanthropiques, en particulier en ce qui concerne le monde hispanophone – Le chef José Andrés – chef asturien, l’un des Espagnols les plus reconnus aux États-Unis, où il possède un grand nombre de restaurants. De plus, à travers son organisation à but non lucratif « World Central Kitchen », il utilise la nourriture comme un puissant agent de changement positif à travers le monde. José a figuré deux fois sur la liste des « 100 personnes les plus influentes » du TIME, a reçu la médaille nationale des sciences humaines 2015 du président Obama et le prix Princesse des Asturies 2021 pour Concord.

Le célèbre chef espagnol, qui parcourt le monde avec son ONG pour nourrir les personnes touchées par des catastrophes climatiques ou des conflits, n’a pas pu être présent à la soirée donc en son nom, le prix a été décerné à sa fille Carlota, 21 ans. Le célèbre chef, l’un des plus applaudis de la soirée, est en Ukraine, d’où il a été aperçu dans une vidéo enregistrée dans l’un des hôpitaux de la région.

Publication connexe