Aquiem – Aux États-Unis une eau a été spécialement crée pour faire couler un  » café parfait « 

 Une entreprise américaine basée en Louisiane a créé l’eau parfaite pour faire votre café. Percolateurs, machines à café, machines à capsules, vont adorer, quant aux amateurs de café, ils vont jubiler.

L’eau Aquiem c’est sa marque, est une eau purifiée H2O fortifiée avec des minéraux essentiels sélectionnés pour aider à extraire les saveurs naturelles des meilleurs cépages et grains de café, elle est conditionnée et vendue en brique d’un litre.

Une bonne eau c’est indéniablement la clé pour avoir un bon café, ce qui explique pourquoi de nombreux torréfacteurs et cafetiers professionnels utilisent des filtres pour purifier l’eau. 

98 % de la réussite d’un café parfait dépend de l’eau ( une fois bien sûr que vous avez sélectionné les meilleurs grains )

Aquiem prétend aller plus loin, en re-minéralisant l’eau purifiée avec seulement les éléments qui améliorent et fait s’amplifier la saveur du café. 

Rob Vidacovich un des fondateurs de la marque fait allusion au process qui l’a amené à créer cette eau exclusive pour réaliser les meilleurs cafés :  » Nous ne voulions plus retrouver dans l’eau des substances comme le zinc et le plomb, le fluorure, le chlore, et de grandes quantités de calcium. Tout ceci affectant le goût du café. Nous recherchions à obtenir un effet favorable sur le café en accentuant la présence de magnésium, de potassium, et de calcium. »

L’eau améliorée de Aquiem a requis six ans de développement, et a été introduite sur le marché il y a quelques mois. Déjà des grands distributeurs s’intéressent au produit, pour l’instant l’eau pour le café parfait est vendue en ligne à un peu plus de 25 US/dollars le litre. Le grand public va sursauter en constatant le prix, quant aux vrais amateurs de café, ils se disent pour l’instant septiques, mais le marketing et le message «  santé « risquent de séduire.

C’est un produit «sain» qui s’est révélé efficace pour éviter le reflux acide causé par la consommation de café, et les consommateurs peuvent aussi et simplement boire Aquiem « comme de l’ eau. »

À quand l’eau pour le café parfait sur le marché en France ?

AQUIEM

Voir les commentaires (0)

  • Je ne connaissais pas du tout cette eau spéciale café. Pourtant, j'en suis un grand amateur. J'ai un petit site sur les machines à café, je vais en profiter pour reprendre cet article. (je n'oublierai pas de citer ma source).

    Un grand merci