Un jour un livre – Duo gagnant Louis Vuitton City Guide Paris & Louis Vuitton City guide Paris Sport

Louis Vuitton City Guide – Paris mode d’emploi, avant, pendant, et après les JO. Voilà deux guides indispensables pour découvrir les adresses de Paris, cet été, pour découvrir la ville lumière avec les meilleurs des guides et clamer haut & fort « Paris je t’aime, Paris je t’adore ». Un coffret collecter qui propose  Le City Guide Hors-Série dédié au sport et le City Guide Paris, mis à jour. 

 

LE CITY GUIDE PARIS – UNE ÉDITION MISE À JOUR  AVEC LE FLEURETTISTE ENZO LEFORT POUR INVITÉ

LES AUTEURS – beaucoup de plumes ont participé à la rédaction, ils collaborent tous à la collection des City Guide Vuitton. Ils sont  Parisiens pure souche ou pas, amoureux de Paris, grands voyageurs, collectionneurs de belles adresses, spécialistes de l’art, des grandes tables et des bistrots, de l’art de vivre, des jardins , des spécialistes des pars-cs et jardins, des musées et de la mode, des renifleurs de tendances, habitués de palaces et grandes maisons, invités et aux Fashion Week et aux vernissages… On reconnait au fil des pages la plume alerte, le styles pointu et connaisseur d’auteurs respectés pour leurs investigations, leur curiosité, leur maitrise des mots et des sujets : Pierre Leonforte, (Beaux-Arts, Les Echos Série Limitée, JDD Magazine), connu sous le titre de Concierge Masqué, il livre sur Instagram chaque jeudi, une chronique inédite et mordante Fançois Simon, écrivain, journaliste,  critique alimentaire qui parcourt Paris en vélo, furieusement amoureux et spécialiste du Japon, il anime avec maestria et saveur son compte Instagram simonsays où il partage « la crème de la crème des voyages, des restaurants, des plaisirs de la terre » Francoise Ha Vin, grande voyageuse (Vogue Travel i  France, Air France Magazine) – Isabelle Valembras Dahirel, historienne de l’art, consultante en Art & Design – Katia Kulawick-Assante, journaliste, pointue dans l’art de vivre – Laurence Marot qui collectionne dans ses carnets les meilleures adresses liquide de Paris – Marie-Hélène Brunet-Lhoste, passionnée d’art et de jardins – Pierre Groppo, (Vanity Fair), du style et le style, spécialiste en joaillerie.

LE SUJET PARIS !!!

LE GUIDE – 400 pages de Paris, ville-lumière, capitale qui ne cesse de surprendre et d’interpeller, par ses mystères et sa complexité, par son audace, sa résilience, son dynamisme, ses lieux emblématiques. En plusieurs chapitres, toutes les infos indispensables avec un guide hors norme, le fleurettiste Enzo Lefort, escrimeur multi médaillé et espoir olympique de la pratique. Il a grandi en Guadeloupe, a adopté Paris et Paris l’a adopté dès son arrivée, à l’âge de 16 ans en parcours sport-études. il a parcouru tous les arrondissements, à pied, en métro mais jamais en trottinette. Plus Parisien que jamais, il partage ses adresses, ses coups de coeur, ses découvertes les plus insolites, pour découvrir la ville et ses quartiers, des quartiers royaux aux quartiers canaille, des Abbesses aux Haut Marais, de Montmartre à Passy, pour un séjour de 24 heures ou plus, il nous guide des cinémas aux théâtres, des bouquinistes au Sacré Coeur de la place Vendome à l’atelier de Pablo Picasso.

Riche chapitre sur les Hôtels, du cinq étoiles au concept décalé, 1585 hôtels 80000 chambres. Des adresses par milliers, créatives, audacieuses, classiques elles sont Paris et son art de vivre, sa diversité et ses offres multiples. Beaucoup d’hôtels proposent des bars à cocktails, des restaurants gastronomiques, des bistrots à la cuisine canaille si parisienne, des pâtisseries laure-couture, des boutiques de luxe, des spas et piscines… Dals les quartiers royaux (Ier et IIème arrondissement), Cheval Blanc, Hôtel Costes. Dans le Marais, on s pose au Grand Mazarinou au Solly. Dans les quartiers dorés (VIIIè) on descend au Bulgari Hotel Paris, au Plaza Athénée, ou à la si luxueuse Suite Dior… Les quartiers canailles, vivants, joyeux, populaires, bohème chics ont des hôtels terriblement sympathiques, comme Boom House. Montmartre le quartier parigot par excellence, offre L’Hôtel Particulier Montmartre, adresse discrète so chic protégée. Bean chapitre, nourri et fourni, sur les Restaurants, de la table toquée à la cantine de quartier. Chefs installés, renommes et jeunes chefs tonitruants qui agitent la scène gastronomique parisienne si diversifiée. Les Bistrots et Bouillons, les triplement étoilés, les tables à la cuisine canaille, les audacieuses, les éphémères, grandes du tour ou de toujours, Paris a des adresse pour tous les goûts, tous les moments, toutes les envies et tous les budgets. Chaque arrondissement est riche de cuisine d’ici et d’ailleurs pour régaler sans modération. Il y a le ventre de Paris, des Halles et des épiceries fines, des marchés et des comptoirs, des boulangeries et des boucheries, des pâtisseries et des chocolateries. Défilent des noms incontournables, Cédric Grolet, Pierre Hermé, Alleno & Rivoire, Epices Rœllinger, La Grande Epicerie de Paris, Maison Kalis, La Manufacture de chocolat Alain Ducasse… Paris ne serait pas Paris sans Bars, Cafés et Salons de thé : Aux Bons Vivants, Café de Flore, Le Shack, Les Deux Magots. Et la nuit, elle est magique à Paris, elle brille de mille feux et de cent milles paillettes, elle est fête et joie de vivre, du Bar Monsieur Dior à La Mondaine de Pariso, de Patoche au Sauvages. A Paris, on dine, on dort, on sort, on shoppe aussi des affaires de style, shopping en ville de la maison de luxe au jeune créateur, de Balenciaga à Louis Vuitton, d’Hermes à Goyard,  de Boucheron à Cartier… Sous le regard et les préférences d’Enzo, suivent des  adresses de beauté et de bien-être, coiffeurs et parfumeurs, d‘objets de qualité à trouver en chinant ou en participant à des ventes aux enchères, en furetant  chez Artcurial ou chez Deyrolle, dans toutes les galeries d’art et de design. Les musées, fondations, lieux culturels, incontournables, pour d’initier à la culture de Paris. 

 

 

CITY GUIDE HORS-SÉRIE DÉDIÉ AU SPORT À PARIS – Pour célébrer l’été 2024, Louis Vuitton prend le pouls du sport parisien dans un hors-série exclusif de son City Guide Paris.

LES AUTEURS – une équipe composée de Nina Boutléroff, Marie-Anne Bruschi, Sandie Dubois, Stéphane Durand, Raphaëlle Elkrief, Fabrice Gaucher, Pierre Groppo, Françoise Ha Vinh, Katia Kulawick-Assante, Mathieu Le Maux, Pierre Leonforte, Déborah Malet, Céline Perruche, Théo Ribeton, François Simon, Aude Walker.

LE SUJETParis & le sport. La maison Louis Vuitton entretient depuis toujours un lien étroit avec le sport et les sportifs, elle sponsorise de grands événements sportifs, crée sans compter des bagages pour les sportifs célèbres. En cette année de Jeux Olympiques à Paris, elle a créé l’étui et la malle pour transporter la flamme olympique… naturellement est née l’idée d’un guide hors série entièrement dédié à la pratique sportive dans la capitale. Le sport dans tous ses états, toutes ses disciples, tous ses recors, toutes ses médailles agite Paris. Ce guide hors norme fait défiler des collections, d’adresses, des plongeons dans l’histoire et la culture du sport parisien, des informations pratiques, des portraits de figures locales. Sportif ou pas, sportif de canapé ou de terrain, tous les lecteurs trouveront ici basket à leur pied. A découvrir l’ histoire de l’olympisme, les différentes disciples, les héros et les médaillés, les salles de sport et les terrains, les corners sport pour ‘équiper. Ce nouveau guide trace les contours mouvants de la pratique et de la culture sportives urbaines d’aujourd’hui

LE LIVRE – 184 pages – français et anglais – Disponible en magasin Louis Vuitton, sur louisvuitton.com et dans une sélection de librairies.

L’AVIS DE LA APOULE SUR UN MUR – un très élégant coffret pour les amoureux de Paris sportif ou pas, à la recherche d’adresses insolites, secrètes, intemporelles, nouvelles. Un regard curieux et grand ouvert sur Paris qui fait de ces guides des compagnons de visite indispensable, pour découvrir ou redécouvrir la ville, son histoire mouvante, ses pépites et ses paillettes, son art de vivre et son savoir-faire, ses héros et ses institutions.

Le City Guide Hors-Série dédié au sport s’accompagne d’une mise à jour du City Guide Paris, un coffret collector rassemblant les deux ouvrages est disponible en édition limitée dans les magasins Louis Vuitton ainsi qu’au Bon Marché et à la Samaritaine. Édition limitée exclusive aux magasins Louis Vuitton, ainsi qu’au Bon Marché et à La Samaritaine – 55€ – Langues : français et anglais

A noter :
LOUIS VUITTON PUBLIE SON PREMIER CITY BOOK DÉDIÉ À LA CAPITALE FRANÇAISE
– Le City Book Paris, première adaptation et déclinaison du City Guide sous la forme d’un beau livre, est arrivé arrive en librairie. Un format inédit qui porte un regard neuf et fouillé sur Paris, ses richesses enfouies et ses mutations profondes. De ses façades exubérantes et mystérieuses, aux célèbres circuits touristiques, en passant par les détours surprenants de son histoire, sa jeunesse prometteuse, ses humeurs changeantes. Le livre s’enrichit de cahiers inédits, consacrés à l’histoire architecturale des murs parisiens, aux jardins et à l’histoire de l’eau ; de grande et les petites histoires de la ville, de cartes blanches à des artistes, photographes et autres signatures de la bande-dessinée contemporaine.
City Book Paris – 400 pages – Disponible en magasin Louis Vuitton, sur louisvuitton.com et dans une sélection de librairies – Langues : français, anglais et chinois – 75€ – Editions Louis Vuitton

Publication connexe