Pokemon Go, coup de feu en cuisine !

25 juillet 2016  0  TENDANCES & CURIOSITÉS
 

signature-food-and-sens C’est par ces mots que le chef Thierry Marx, en Japanophile convaincu a publié la photo que vous pouvez voir ci-dessous. Un Pokémon dans les cuisines de Thierry Marx non mais Allô !…

Quelques semaines après son lancement US, Pokémon Go sort donc officiellement en France avec un premier Pokémon repéré dans les cuisines de Thierry Marx ! Une exception pour l’instant, mais qui devrait toutefois devenir une tendance cet été…

En quelques mots, le jeu consiste à attraper des Pokémon à l’aide de Pokéballs. Il en existe près de 250 à collectionner. Vous pourrez les faire combattre dans des arènes, les faire évoluer à la gym, récupérer des objets dans des Pokéstops et chose importante, tout le jeu se déroule en réalité augmentée, c’est à dire dans la vie réelle ! 

Des États-Unis, les contributeurs de F&S nous ont déjà envoyé quelques photos des ces petits animaux repérés par des Chefs plus geek qu’il n’y paraît: Ci-dessous Eric Ripert !

Eric Ripert

D’un autre coté, ce phénomène de société ouvre de réelles opportunités business. Au Japon, tous les Mc Donald’s seront transformés en arène pour que vous puissiez entrainer vos Pokémons,…

pokemon-go-mcdonalds

L’application YELP qui publie des avis participatifs sur les restaurants a même mis en place un filtre pour vous permettre de savoir si un Pokéstop se trouve à proximité d’un restaurant. Combien de personnes choisiront maintenant un restaurant en fonction de ce critère ? Cela amène une nouvelle dimension dans le critère de choix d’un restaurant, une première…

sqzkmrgcyvzwvchf0v4z

 

Certains restaurants vont jusqu’à proposer des réductions au clients qui attrapent un Pokémon dans leur restaurant…

En Australie, le restaurant chinois Tanghuy indique même qu’il va activer un leurre pour attirer des Pokémons dans 30 minutes, durant les heures de service. Tout est fait pour attirer des dresseurs aux alentours du restaurant et les faire consommer.

Pokemon

Pokémon Go est définitivement plus qu’un jeu et apporte de nouvelles perspectives aux restaurateurs ! Certains ont pu augmenter leur chiffre d’affaires de plus de 10% ces deux dernières semaines et ce n’est que le début !

Vous pouvez nous envoyer vos photos de Pokémon en cuisine directement sur notre page Facebook ou sur Twitter…

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (75%)
  • Je suis fan (13%)
  • Amusant décalé (13%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *