Thierry Marx de plus en plus sollicité par les Maires français pour la création d’écoles Mode d’Emploi(s)

10 septembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Pau – le chef Thierry Marx ( Mandarin Oriental Paris ) pourrait installer une école Cuisine mode d’Emploi(s) à Saragosse, le projet devrait être accueilli sur le futur pôle entrepreneurial Laherrère.

Une école de cuisine tournée vers l’insertion en plein coeur de Saragosse : c’est ce qu’a annoncé François Bayrou ( ex Président du Modem ) ce lundi en présentant le plan de rénovation de ce quartier. Ces écoles gratuites imaginées par le chef cuisinier Thierry Marx sont de vraies pépites pour les villes qui peuvent les accueillir, en tout cas elle font dorénavant partie des plans des villes qui désirent se tourner vers plus d’accès aux métiers pour sortir toutes une catégorie de personnes en difficultés .

Le pôle entrepreneurial Laherrère, qui prendra place autour de la future « place centrale » du quartier, accueillerait l’une des écoles Cuisine mode d’Emploi(s), un concept lancé en 2012 par le chef multiétoilé. Une douzaine ont depuis vu le jour partout en France.

Le concept : il s’agit de formations gratuites en cuisine, boulangerie, service en restauration et produits de la mer visant les personnes éloignées de l’emploi. Le cursus dure 11 semaines, avec à la clé un diplôme reconnu par l’Etat et la branche professionnelle. « Depuis 2012, plus de 90% des stagiaires qui ont suivi nos formations ont trouvé un emploi », assure le site Internet dédié.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *