Ouverture – L’Envol, le nouveau restaurant de la Philarmonie de Paris – En cuisine, Thibaut Spiwack et Sara Ledu

22 janvier 2024  0  Non classé
 

signature-food-and-sensOuverture de L’Envol, le nouveau restaurant de la Philarmonie de Paris

LE LIEU –  lieu de prestige et de culture, lieu de partage et de transmission, lieu de création, tout simplement un lieu de vie où se mêlent gastronomie et musique, un lieu perché comme un nid au plus près des étoiles, au plus près du ciel. Surplombant les toits de Paris, l’Envol propose une expérience culinaire inédite. La Philarmonie est bien connue des mélomanes qui viennent y vivre des expériences musicales, aiment le créativité artistique et l’inspiration culturelle qui animent le lieu.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2024-01-22-a-14.18.13-800x529.png.

Le bâtiment est unique, une façade qui brille et reçoit une nuée de 3000 oiseaux qui prennent leur envol vers d’autres cieux, vers le dernier étage où est posé comme un oeuf protégé, le restaurant. Ils donnent un côté charmant au métal en majesté qui recouvre la façade.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2024-01-22-a-10.19.20-800x531.png.

Art et gastronomie se répondent harmonieusement, la musique s’accorde avec la cuisine et inversement, tout est en délicatesse, légèreté. L’émotion est partout, créée par les échanges, les rencontres entres les envolées musicales et gastronomiques. Cadre est fantastique élégant, artistique, furieusement moderne est intimiste.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 17759_638413423483837460-1-800x534.jpg.

L’ARCHITECTE  – JEAN NOUVEL

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est lenvol-jan24@lephotographedudimanche-102-533x800.jpg.

LE CHEF – Le Chef étoilé Thibaut Spiwack*, chef engagé.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_9329-667x800.jpg.

Il déclare :  « La Philarmonie de Paris incarne la passion de la musique et le désir de la partager avec le monde. Son restaurant doit aussi s’imposer comme un temple de la gastronomie qui promeut la culture culinaire française. » Il veut rendre accessible à tous  la gasrtriomenie, la démocratiser san scarifier ses valeurs, sans faire de compromis sur le goût et la qualité.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est lenvol-jan24@lephotographedudimanche-96-533x800.jpg.

Le Chef tient les fourneaux avec sa complice de longue date, la cheffe Sarah Ledu. Ensemble, ils partagent une philosophie axée sur la qualité des produits, l’innovation des saveurs et la mise en valeur des produits de saison, des petits producteurs locaux, ainsi que du végétal. C‘est un challenge pour Sarah qui a déclaré « être aux commandes de l’envol m’offre l’occasion e créer des expériences uniques pour nos invités, tandis que ma collaboration avec le chef Thibaut Spiwack est une source constante d’inspiration et d’innovation. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-6-800x562.jpeg.

LA CUISINE  – elle est annoncée « affirmée, gourmande et simple ». Une cuisine de caractère qui aime le végétal. Le chef et la cheffe exécutive ont imaginé une carte saupoudrée d’audace où défilent en majesté produits locaux de saison pour une restauration durable et éthique.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est lenvol-jan24@lephotographedudimanche-24-533x800.jpg.

Se côtoient en toute simplicité plats traditionnels, assiettes et partager et propositions gastronomiques où sont mis en lumière des produits plus luxueux. Carte courte qui déroule entre autres, Truite en gravelax, champignons de Paris, lentilles qui fricotent avec une poitrine de cochon… Les chefs sont portés par passion, l’amour de la gastronomie.

L’ENVOL – 6è étage Philarmonie – 221 Avenue Jean Jaurès – 75019 Paris – 01 71 284 106 -du mercredi au dimanche de 18h30 à 23h00

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *