le guide michelin parcours l asie

L’édition annuelle du guide Michelin Shanghai sera présentée aujourd’hui à la presse – Michelin étend son rayonnement sur la Chine

19 septembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Il y a quelques jours les services du guide Michelin indiquaient le lancement prochain du guide Michelin Beijing, un évènement que cette arrivée dans la Capitale politique de la Chine Populaire. Aujourd’hui sera présenté à Shanghai par Gwendal Poullennec le guide annuel de cette destination très touristique.

guide michelin beijing

Connu dans le monde entier pour être la Bible de la gastronomie, le guide Michelin a annoncé officiellement le lancement d’une édition Beijing le 28 novembre après Hong Kong, Macao, Shanghai et Guangzhou, on peut affirmer que le Michelin et la Chine vivent un idylle.

Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, a déclaré  » La cuisine de Pékin, avec ses ingrédients et ses riches assaisonnements, est un joyau de la cuisine chinoise et mondiale. Nous espérons qu’avec ce nouveau Guide Michelin, davantage d’amateurs de gastronomie apprécieront l’abondante culture culinaire de Pékin et découvriront les merveilleuses saveurs que la ville a à offrir. ” 

Alors que le guide Michelin parcourt l’Asie en récompensant ses étoiles, les inspecteurs anonymes du guide continuent à visiter les restaurants, le résultat de leurs pérégrinations culinaires sera dévoilé aujourd’hui pour la ville de Shanghai qui compte déjà de nombreux restaurants étoilés.

Ci-dessus le succès du chef Paul Pairet l’année dernière avec la remise de trois étoiles à son restaurant Ultraviolet. Alors le chef Paul Pairet qui a annoncé dernièrement participer à l’émission de cuisine TOP CHEF en France comme membre du jury, et qui est pressenti également pour signer un restaurant dans le futur bâtiment de La Samaritaine à Paris conservera t’il ses trois étoiles ? . L’éloignement de Shanghai va t’il l’éloigner aussi des étoiles ? Paul Pairet va t’il quitter Shanghai comme le dit la rumeur ?

Qu’en sera t’il également de l’avenir de l’Atelier Robuchon qui a du mal à trouver son public, mais aussi des tables des chefs comme Jean-Georges Vongerichten, Nicolas Lebec, Umberto Bombana, Pierre Gagnaire … ?

La scène culinaire de Shanghai n’a jamais aussi active et animée, Michelin a donc du travail sur la planche, la clientèle chinoise est en attente de nouveauté et la diversité des cuisines proposée sur place laisse la place à un guide plus que jamais nécessaire.

F&S vous en dira plus dès ce soir, lorsque le palmarès sera dévoilé.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *