Laurent Peugeot – « Je passe le tablier  » – Le chef cède son restaurant Le Charlemagne à deux de ses jeunes collaborateurs

23 janvier 2024  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Le chef Laurent Peugeot a annoncé se retirer de l’établissement qu’il a crée il y a 20 ans maintenant. En effet le chef étoilé vient de vendre son restaurant Le Charlemagne à Pernand-Vergelesses en Bourgogne à deux de ses jeunes collaborateurs. Il explique tout sur un long message qu’il a diffusé sur son compte Facebook le 13 janvier dernier. Nous souhaitons beaucoup de succès aux deux repreneurs et un bonne suite de carrière au chef Laurent Peugeot.

« Je passe le tablier !! Ce lundi 08 janvier dernier, se tenait un jour très important et qui allait marquer à jamais mon existence. Premièrement, j’ai fêté mes 50 bougies Je tiens d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui me l’ont souhaité et à qui je n’ai pas encore eu le temps de répondre. Merci infiniment.

Deuxièmement, la vente de mon établissement, mon bébé : Le Charlemagne – Après plus de 20 ans à ses côtés, après lui avoir donné naissance, lui avoir tenu la main, le voir grandir et évoluer, je le laisse entre des mains sûres : Celle du Chef Rudy et Léa , qui officie à son piano depuis maintenant 4 ans. Jeune chef prometteur, il saura faire perdurer l’esprit « LP ». J’ai construit ce restaurant de mes mains, à la sueur de mon front, des heures à n’en plus finir, mais avec tout mon amour et la passion que je consacre à ce si beau et si dur métier de restaurateur.

Tout ne s’est pas construit en un jour. Cela m’a pris du temps, et je remercie mes 2 fils Enzo et Luca, pour leur compréhension, d’avoir vu que je leur bâtissais un avenir, d’avoir été des enfants exemplaires.Je me retrouve en chacun d’eux aujourd’hui : Enzo pour sa discipline sportive et Luca dans la photographie et vidéo. Je suis fier de vous ♥️

Je tiens : A remercier également toutes les personnes qui m’ont permis d’en arriver la : les « gens de l’ombre » mais sans qui rien n’aurait été possible.Des collaborateurs devenus amis pour bon nombre d’entre eux. Du comptable au banquier, du plombier au chauffagiste… mais également mes parents et joy qui m’ont soutenu depuis toutes ces années. A remercier l’ensemble des fournisseurs avec qui j’ai travaillé en étroite collaboration et avec qui j’ai su tisser des liens afin de respecter un circuit court et faire ainsi vivre notre belle et si riche région.

A remercier aussi, les Guides (Michelin ,Gault et Millau etc) pour leur confiance et récompenses, et qui aspire à offrir un niveau d’excellence, reflet de la gastronomie Française. A remercier, toutes les équipes, mon staff, sans qui rien n’aurait été possible : En cuisine, en salle, stagiaires, adjoints, de m’avoir supporté et d’avoir compris l’esprit LP. J’espère que vous avez tous autant appris que j’ai appris à vos côtés. Et enfin, a remercier tous les clients et partenaires pour tous ces moments de partage et de connexion culinaire. Le Charlemagne, c’est fini pour moi… Mais pour ceux qui connaissent l’hyperactif que je suis, vous savez que je ne serai jamais bien loin…. »

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *