Journée des mille et une saveurs à Agadir pour le lancement des Disciples d’Escoffier Maroc

01 mars 2020  1  Non classé
 

signature-food-and-sens Hier à Agadir, les Disciples Escoffier étaient réunis dans un domaine bucolique, loin de l’agitation et de la rumeur citadine ; au Domaine Villate Limoune, un ciel ombré puis lumineux dardait ses feux voilés sur les chefs assemblés autour d’un marché des saveurs. Les chefs ont ainsi pu goûter à la douceur de vivre locale, tout en découvrant les petits producteurs, les denrées marocaines, et fêter joyeusement le lancement des Disciples Escoffier Maroc

Après une première soirée qui accueillait avant-hier soir les chefs marocains et français venus soutenir la création des Disciples Escoffier Maroc, la seconde journée de l’événement a prolongé les réjouissances. Au programme du Domaine Villate Limoune, des chants marocains, de la cuisine locale, des produits riches en épices et gorgés de soleil, et beaucoup de bonne humeur. Après un déjeuner plantureux, où couscous et tajines se disputaient les faveurs, les chefs ont visité le potager du domaine ; avant de découvrir ses nombreux animaux (autruches, cerfs, chauve-souris, chevaux…). La délégation a ensuite regagné l’hôtel resort Sofitel Agadir Royal Bay, en vue d’un autre temps fort : l’intronisation des disciples marocains. On vous en reparle dans un prochain post. D’ici là, retrouvez ci-dessous les images d’une journée hors du temps, entre saveurs gourmandes et détente. 

    

Présentation des produits et des épices locaux

Les chefs Eric Briffard et Philippe Labbé, amis de longue date

Les métiers traditionnels étaient également représentés, parmi lesquels la confection de galettes de pain.  

Les chefs Alan Geaam et Denny Imbroisi, inséparables comparses

Ci-dessus, Kaviari, partenaire de l’évènement, a régalé les convives. 

Ci-dessus, un buffet de présentation des spécialités locales. 

Les chefs Eric Briffard et Jérôme Videau (exécutif du Royal Mansour à Marrakech)

Ci-dessus, Cyril Rouquet-Prévost, chef à domicile et chroniqueur télé pour LCI et M6, était en pleine prise de vue pour sa chronique. Ci-dessous, l’une des organisatrices de l’événement, Christine Salaün-Chevalier, faisait connaissance avec un perroquet.  

Ci-dessous, les jardins généreux de la Villate Limoune, entre quiétude et beauté. 

 

Ci-dessus, les chefs visitent le potager du Domaine Villate Limoune. On reconnaît d’abord la chef marocaine Meryem Cherkaoui, puis, dans le second cliché, Vincent Ferniot, présentateur à France 2 (et créateur d’un formidable café en barre), ainsi qu’Alain Angenost, journaliste au long cours et ami des chefs. Ci-dessous à droite, Lahcen Hafid, l’organisateur et créateur des Disciples Escoffier Maroc (et par ailleurs responsable des cuisines du Ritz Paris).  

Photo de famille au potager du Domaine Villate Limoune. 

 

Ci-dessous, une photo de la veille : les chefs Éric Briffard, Philippe Labbé et Alain Dutournier lors de la soirée d’accueil des Disciples Escoffier Maroc, au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa.  

À très vite pour de nouvelles photos ! 

Par Anastasia Chelini 

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (80%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « Journée des mille et une saveurs à Agadir pour le lancement des Disciples d’Escoffier Maroc »

  1. Hafid

    Merci à ce magnifique article
    Foodandsens pour moi c’est l’accompagnement c’est la découverte et mettre des événements en valeur
    Je vous adore

    Amitiés gourmandes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *