chef jean-françois rouquette

Le chef Jean-François Rouquette du Park Hyatt Paris-Vendôme réalisera durant 1 ans les plats de la cabine Première de Air France

17 septembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sensAprès Michel Roth,Anne-Sophie Pic, Guy Martin ou encore RégisMarcon, voilà donc le chef du Park Hyatt Paris-Vendôme de prendre les reines des repas Air france sur les vols en Cabine Première.

Au départ de New-York, Tokyo et Shanghai – Dès le 1er octobre 2018, Air France confiera pour la première fois la conception de deux plats Signature par mois en cabine La Première à Jean-François Rouquette, célèbre chef étoilé auxcommandes des cuisines du Park Hyatt Paris-Vendôme. 

chef jean-françois rouquette

Sur l’ensemble du réseau Air France, les clients La Première pourront déguster les plats créatifs et raffinés du chef au départ de New-York (Etats-Unis), Tokyo (Japon) et Shanghai (Chine) vers Paris. La cuisine du chef Rouquette, inspirée de ses carnets de voyages, est à savourer jusqu’en septembre 2019.

Quelques uns des plats proposés :

Filet de bœuf condiment bercy, coussins d’épinards, pommes de terre et échalotes confites au thym

Noix de Saint-Jacques rôties, beurre de café et vanille, chanterelle noire et purée de céleri 

Suprême de poulet farci aux noix et paprika, choux et marrons confits

Dos de lieu jaune meunière beurre de sauge, salsifis et radicchio caramélisés

Noisettes d’agneau, jardin de céréales, artichauts parfumés au vadouvan

Lotte à l’armoricaine safranée, fenouil, riz croustillant au lait de coco

Jean-François Rouquette est aveyronnais d’origine, il a fait ses armes dans les cuisines de l’Hôtel de Crillon et Taillevent à Paris ou encore le Martinez à Cannes. Il est aujourd’hui à la tête des cuisines du Park Hyatt Paris-Vendôme depuis 2005. Partage et transmission sont son leitmotiv, le chef a su créer une cuisine authentique et contemporaine, à l’image du restaurant du Park Hyatt qu’il mène depuis son ouverture. Le Pur’, restaurant 1 étoile Michelin et 4 toques au Gault&Millau, fut l’un des premiers établissements parisiens à proposer une cuisine entièrement ouverte sur la salle.

chef jean francois rouquette air france

La nature, les saisons et les rencontres inspirent l’univers culinaire très personnel du chef. Il est le résultat de 35 années d’expérience et le fruit de ses carnets de voyages, à l’instar des ormeaux de pleine mer de Plouguerneau (Finistère) -son plat signature- confits tout doucement au printemps, ou préparés comme une matelote de vin rouge en hiver.  » Je veux que ma cuisine soit toujours lisible, même si l’on découvre une saveur inattendue à la dégustation. Je cherche à transmettre une émotion, reproduire la spontanéité de mes propres découvertes. » explique le chef.

La Première, menus étoilés par des chefs étoilés –  » Voyager en cabine La Première, c’est bénéficier du savoir-faire des chefs les plus étoilés  » indique Air france. Pour faire vivre à ses clients La Première une expérience culinaire exclusive, des chefs étoilés français se relaient tout au long de l’année au départ de Paris, les chefs mettent les recettes au point puis le Studio Culinaire Servair réalise les préparations. Qualité des produits et des appellations, respect des saisons, mise en valeur des saveurs, équilibre de proposition, offre fraîche simple et légère, constance de qualité, autant de principes auxquels les chefs ambassadeurs de la gastronomie française répondent pour les clients d’Air France.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *