LaFourchette lance une série d’initiatives visant à soutenir l’industrie de la restauration

31 mars 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLaFourchette lance une série d’initiatives visant à soutenir l’industrie de la restauration, ses partenaires restaurateurs,producteurs et artisans.

Communiqué de LaFourchette

Les équipes LaFourchette sont mobilisées et mettent en oeuvre différentes actions pour les soutenir.

1. LaFourchette invite ses partenaires restaurateurs et ses utilisateurs à télécharger l’application Phenix, qui aide à lutter contre le gaspillage.

Nos restaurateurs traversent actuellement une période difficile et doivent ralentir voire cesser leurs activités de manière imprévue. Ces circonstances exceptionnelles les laissent avec des quantités de produits en surplus importantes. Pour faire face à cette situation, LaFourchette a noué un partenariat avec l’application Phenix, qui bénéficie aux restaurateurs mais également aux utilisateurs. Notre partenaire Phenix peut aider les restaurateurs à vendre les surplus de marchandise via son application anti-gaspillage. Ils proposent la gratuité totale de leur service pendant 3 semaines depuis le 16 mars 2020.

Nous avons également invité nos utilisateurs à faire un geste de soutien aux restaurants de quartier et à sauver leurs invendus grâce à notre partenariat avec l’application Phenix. La plateforme présente dans 27 localités en France, propose la vente des surplus sous forme de paniers repas à venir récupérer. Toutes les nouvelles inscriptions seront gratuites pour une durée de 3 semaines.

Pour télécharger l’application : https://webapp.wearephenix.com/fr/

2. Les frais d’abonnement aux logiciels LaFourchette Manager seront offerts durant la période de fermeture des restaurants. Les équipes LaFourchette sont pleinement mobilisées pour apporter un maximum de services et de soutien à l’ensemble des partenaires restaurateurs. C’est pourquoi, dans ce contexte, les frais d’abonnement aux versions payantes du logiciel LaFourchette Manager sont offerts durant la fermeture des restaurants.

Par ailleurs, une partie des équipes reste mobilisée en télétravail, et joignable pour répondre aux questions des restaurateurs.

3. Visibilité gratuite sur LaFourchette du service de livraison. Pour aider les restaurateurs qui maintiennent un service de livraison ouvert malgré la fermeture de leurs établissements ou souhaitent le mettre en place,LaFourchette leurpropose d’ajouter – gratuitement – sur les fiches restaurant de la plateforme, un bouton permettant à nos utilisateurs d’identifier les restaurants qui proposent de la livraison. Ce bouton, visible sur l’application et le site mobile LaFourchette, permettra aux clients d’appeler directement le restaurant pour commander (soit par téléphone, soit via une plateforme de delivery avec laquelle il travaille), et ce sans aucune commission LaFourchette.

4. Mise en attente de la campagne de prélèvement des commissions de réservations de début Mars – LaFourchette annonce la mise en attente de la campagne de prélèvement automatique des commissions de réservations de la première quinzaine de mars qui devait être lancée en avril.

« Nous pensons à nos partenaires restaurateurs, leurs équipes, fournisseurs, producteurs et artisans. Nous avons également une pensée pour les malades et saluons l’engagement des équipes médicales qui œuvrent actuellement pour leur guérison. Nous sommes solidaires des consignes du gouvernement et sommes déjà mobilisés pour préparer « l’après », aider les restaurateurs à rebondir et faire vivre de nouvelles expériences à leurs clients. Nous sommes certains que tous répondront « présents » pour soutenir les chefs et leurs équipes passionnées à leur réouverture.” explique Damien Rodière, Directeur Général France, Suisse et Belgique de LaFourchette.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *