La galette façon corne de gazelle de Maison Gazelle – Parfums orientaux pour mille et une épiphanies magiques

23 janvier 2021  0  MADE BY F&S
 

  signature-food-and-sens    En cette Epiphanie, Maison Gazelle chamboule les codes de la galette traditionnellement ronde et feuilletée, avec une nouvelle corne de gazelle qui le temps de ces jours de janvier, garde sa forme mais sous sa pâte fine aussi fine que du papier à cigarette, juste craquante, transparente, légère, protège une explosion de goûts et de parfums, noisettes du Piémont, pistache de Bronte, eau de fleur d’oranger pure distillée main sous le soleil, entre mer et dune, entre Casa et Fès. Ces pâtisseries débordent des saveurs du Maroc, elles font entrer le soleil dans la maison et magiquement font de nous des reines de Saba, des reines des mille & une nuits. Envoûtantes, ensorcelantes, elles nous enveloppent de ces épices magiques qui transforment la moindre bouchée en voyage.

 

 

Aujourd’hui le Maroc est entré en douceur dans la maison par la boîte aux lettres et s’est glissé majestueusement à l’heure du goûter au plus près de la tasse de thé fumant.

La MAISON GAZELLE c’est le Maroc à Paris – Cette pâtisserie n’est pas comme les autres, elle est la maison ambassadrice de la corne de gazelle, cette ravissante douceur en forme de croissant qui se consomme rituellement en fin de repas ou lors de célébrations religieuses. La corne de gazelle n’est pas une simple pâtisserie, une délicieuse douceur, elle est l’aboutissement d’un savoir-faire d’excellence, d’un travail d’orfèvre, de doigts agiles et minutieux qui font la pâte, l’étale,  l’étire, jusqu’à ce qu’elle soit si fine que sa « farce » se devine, des doigts qui caressent, découpent, roulent, pincent cette feuille fine de farine, beurre et fleur d’oranger et la font croissants de lune débardants de soleil. Furieusement élégants. Délicats.

 

 

Oubliez les autres cornes de gazelle à la pâte dure, épaisse et sèche, recouvertes de sucre glace qui transforme la jolie corne en morceau de glacier dérivant, et découvrez ici ces trésors de la pâtisserie marocaine, qui « allient raffinement marocain et élégance française » grâce à une « sourceuse » grande voyageuse de grande exigence, Sara Boukhaled, qui par ses pérégrinations et découvertes, a rencontré personnalités, grands chefs qui aujourd’hui approuvent ses créations, Sa Majesté le Roi Mohamed VI, Massimo Bottura, Maxime Frédéric…

Il était une fois une jolie marocaine, Sara Boukhaled qui aujourd’hui réalise son rêve en créant Maison Gazelle, maison de tradition et de transmission, hommage à sa famille, à ses origines et au goût, ce goût qui rassemble tout autour du monde des VIP et des inconnus, des grands chefs et des enfants, des rois et des sujets. Tous découvrent, dégustent une collection de cornes de gazelle qui transportent les sens et enchantent.

 

Découvrez la corne de gazelle façon galette et la collection de cornes de gazelle de la Maison Gazelle (sucrées ou salées) et dégustez ou commandez    dans la boutique salon de thé (2 rue Jean Macé 75011 Paris), ou en ligne maisongazelle.com.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *