La galette des chefs, la galette du coeur – générosité et partage le 4 janvier 2020

19 décembre 2019  1  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLes bûches ne flambent pas encore, les galettes attendent leur jour de gloire. La Galette des Chefs prépare tout doucement, fébrilement sa journée de fête et de partage.  Épiphanie rime avec solidarité grâce aux Disciples d’Escoffier Paris qui organisent la 16ème édition de la Galette des chefs qui aura lieu le 4 janvier 2020.


Réunissant la crème de la crème des chefs, pâtissiers et artisans, l’association a vendu en 2019 plus de 500 galettes pour la bonne cause ! Une somme record de 16 500€ a été récoltée en faveur de l’association des POIC.

Comme chaque année, dès 9h du matin, place de l’église Saint Germain, c’est l’effervescence : plus de 500 galettes arrivent et sont vendues à prix rond et pour la bonne cause. Depuis 15 ans, l’équipe des Disciples d’Escoffier Paris organise cette vente exceptionnelle, toujours dans l’esprit de convivialité et de partage qui anime l’association, en présence des chefs.
Parmi les chefs et artisans talentueux, voici ceux qui oeuvreront avec générosité : Nicolas Sale (Le Ritz), Pierre Hermé, Romain Meder (Plaza Athénée), Le Meurice, Maison Vérot, Gilles Marchal, Thierry Marx, Maison Rostang, Potel & Chabot, Le Taillevent, Eric Frechon (Le Bristol), Benoit Castel, Ralph Edler …

Tous les bénéfices sont reversés à l’association des POIC :
Les Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques se caractérisent par des symptômes et des signes d’obstruction du tube digestif en l’absence de toute lésion occluant la lumière intestinale. L’Association des POIC, qui regroupe plus de 200 adhérents et donateurs, a de nombreux objectifs : apporter un soutien moral aux malades et à leurs familles, les aider dans leurs démarches administratives pour obtenir la reconnaissance du handicap, soutenir financièrement la recherche médicale, communiquer sur cette maladie orpheline auprès du monde de la santé, informer malades & familles des progrès de la recherche…

GALETTE DES CHEFS – 4 JANVIER 2020 – PLACE DE L’ÉGLISE SAINT GERMAIN – PARIS

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « La galette des chefs, la galette du coeur – générosité et partage le 4 janvier 2020 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *