Alors que Jamie Olivier va fermer 23 de ses restaurants italiens en UK, fort de son succès Big Mamma ouvre son deuxième emplacement à Londres

22 mai 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Comme quoi dans le métier de la restauration, rien n’est écrit d’avance. L’annonce lundi de la fermeture pratiquement certaine des restaurants italiens du chef anglais Jamie Oliver qui sont en dépôt de bilan a créé un choc en Angleterre, 25 restaurants et un millier d’emplois sont concernés. Par contre, fort de son succès l’enseigne française Big Mamma (concept de restaurant italiens lancé à Paris par deux jeunes Français appuyés par l’entrepreneur Xavier Niel) ouvre sa deuxième adresse à Londres à la fin du mois de juin.

Victor Lugger et Tigrane Seydoux créateur du groupe Big Mamma

Pourtant sur le même créneau de la restauration italienne, les deux enseignes abordent le marché de la restauration de façons différentes, les  » Jamies Italian  » se sont développés très vite en surfant sur le nom de la star de la télé anglaise Jamie Olivier sans vrai fondement. Servant une pâle copie de la  cuisine italienne, les décors n’étaient pas vraiment italiens, le personnel n’était pas formé à servir cette cuisine du sud et la sélection des produits n’était pas de la meilleure qualité. De plus, il manquait un vrai enthousiasme dans les établissements du chef anglais.

Du côté du groupe Big Mamma, le concept ne transige pas sur certains codes, chaque restaurant porte un nom différent, les produits sont 100% sélectionnés et importés d’Italie, le personnel est italien que ce soit en salle ou en cuisine, le design est authentiquement italien, les portions sont généreuses et les prix raisonnables, le management est participatif. Voilà, de l’authenticité, de la personnalisation, un chef, et la différence dans l’assiette…

Ainsi, que ce soit à Paris où à Londres, il faut patienter et faire même la queue pour avoir une table dans un des restaurants du groupe Big Mamma, un succès qui ne se dément pas depuis la première ouverture.

Découvrez le communiqué de presse de la prochaine ouverture de Big Mamma à Londres.

On a ouvert il y a quelques mois notre première trattoria londonienne, GLORIA. On s’est lancé ce pari fou de traverser la Manche et repartir de la page blanche. Le 22 février 2019, on a balancé notre première 10 levels Lasagna et notre première Youporn pizza. Et Gloria a reçu un accueil de dingue. Ça nous a donné des frissons de lire de la part de Fay Maschler (référence ultime pour ses critiques food dans Evening Standard*) que “Gloria l’avait transportée dans un autre monde”. On a sourit quand Grace Dent (la critique gastronomie de The Guardian**) a déclaré que “Gloria bottait le c** au Brexit”. On a halluciné complet en apercevant à table Alexa Chung, puis Mick Jagger.  

Dans la lignée de cette bourrasque de dingue, on  voulait vous annoncer l’ouverture de CIRCOLO, notre deuxième adresse londonienne, le 28 juin prochain. 857m2 de déclaration d’amour à la Sicile et à la Méditerranée. Une grosse terrasse, plein Soho, en plein coeur de Londres. En cuisine, le jeune Chef Salvatore Moscato et sa team préparent les choses en grand avec de nouvelles bombes. Un maxi grill sicilien qui mettra à l’honneur d’incroyables brochettes de Calamari e Lemoni ou de Porc de Cinta Senese, de giga pizz’ napolitaines au mètre (dont une pimpée avec un carpaccio de boeuf ultra fondant) ou encore côté sucré, un INDÉCENT Sundae de 1L aux gros chunks de cookies et autre Sicilian Granite.

Photo – BigMamma

CIRCOLO POPOLARE – Rathbone Square – Fitzrovia – London

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *