Le tournage de l’émission  » le Meilleur Pâtissier  » sur M6 reprend – Cyril Lignac et Mercotte partent à la campagne

01 juillet 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Chamboulé ? … Carrément le cas pour toutes les émissions de télévision qui ont vu leur planning de tournage complètement chamboulé par cause de la pandémie de Coronavirus qui a touché la France et donc toutes les productions d’émissions de télévision.

Quoi qu’il en soit, les équipes techniques, les animateurs, les candidats de l’émission Le meilleur pâtissier proposée par M6 ont repris le tournage. Direction la campagne et Le Château de Groussay à Montfort-L’Amaury où se tournent les diverses saisons de l’émission produite par le chef Cyril Lignac et présentée par ses deux acolytes féminines Mercotte et Julia Vignali.

Déjà un vieux couple – La première diffusion de cette émission consacrée à la pâtisserie et aux chefs pâtissiers s’est déroulée pour la première fois en 2012, donc déjà plus de 8 ans que Mercotte et le chef Cyril Lignac collaborent pour célébrer le meilleur pâtissier de l’année. 

Depuis la première saison, le programme a évolué, plusieurs déclinaisons se sont ajoutées au fil des années. La version « Les Professionnels » voit plusieurs pâtissiers professionnels s’affronter durant des épreuves sucrée. Il existe aussi le « spécial célébrités », disputé par des candidats célèbres, et le « spécial fêtes », diffusé en fin d’année.

Le chef Cyril Lignac ne s’est pas pour autant arrêté de travailler pendant le confinement de la France, puisque son émission Tous En Cuisine créée au pied levé, fut un véritable succès populaire avec plus de 2 millions de téléspectateurs tous les soirs de semaine. Un succès inattendu pour M6 et le chef, il faut dire que c’est la première fois que le public pouvait cuisiner en direct devant leur écran de télévision et faire la recette en même temps que le chef Lignac. 

D’ordinaire, le tournage du Meilleur pâtissier a lieu au printemps. Mais cette fois, pour les raisons que l’on connait de la crise sanitaire, celui de la saison 9 a dû être reporté. En conséquence, la date de diffusion devrait, elle aussi, logiquement être décalée. Pour rappel, en 2019, l’émission avait débuté le 11 septembre en prime time. Il faut donc encore patienter encore une peu avant d’en savoir plus.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *