Cheval Blanc Courchevel ouvre ses portes le 10 decembre 2021 avec un nouveau concept culinaire de Yannick Alleno

Le Chef Yannick Alléno lance un nouveau concept culinaire au coeur de Cheval Blanc Courchevel.

Refuge au sommet – La montagne devient le paradis blanc des chefs qui adorent expérimenter, créer, au plus près des sommets pour une clientèle avertie. Dans sa réflexion permanente sur l’évolution du restaurant et de son fonctionnement, le Chef Yannick Alléno lance un concept culinaire innovant au cœur de Cheval Blanc Courchevel. Pour le Chef triplement étoilé, il s’agit-là d’une nouvelle vision du restaurant idéal, à même de répondre à toutes les attentes de son époque, qu’elles soient culinaires, humaines ou environnementales. Après plus de dix années d’une étroite collaboration entre Cheval Blanc Courchevel et le Chef Yannick Alléno, couronnée notamment par trois étoiles au Guide MICHELIN pour le 1947 à Cheval Blanc, l’ouverture de cette nouvelle table revitalise « l’idéal Cheval Blanc » selon l’expression du Chef.

 

Renommé « Le Restaurant de Cheval Blanc Courchevel », ce nouveau concept propose une version contemporaine du restaurant situé au cœur d’un hôtel, par la qualité et la diversité de son offre culinaire. Plus que jamais ouvert à tous , et notamment aux hôtes extérieurs, c’est un véritable lieu de vie qui se décline également au « Bar de Cheval Blanc » et sur la « Terrasse de Cheval Blanc ».

 

Yannick Alleno connait bien la so chic station. Yannick Alleno est arrivé à Cheval Blanc Courchevel en 2013, en 2017 il accroche des étoiles à sa combinaison, non pardon à la table de 1947 qui est la seule table triplement étoilée de la station.  Il a été un des premiers grands chefs à installer la gastronomie dans les stations de ski, dans ces beaux hôtels qui accueillent des épicuriens venus communier avec la nature  et découvrir l’expérience gastronomique, une cuisine haute couture. Après avoir goûté à l’ivresse blanche de la neige, dévalé les pistes de ski alpin, dévoré les pistes de ski de fond, écouté les crissements sur la neige lors de randonnées en raquettes, après le rituel délicieux qu’est un passage au spa et avant  les longues soirées au coin du feu. De retour « at home », la poignée de chanceux (cinq tables à peine pour le 1947) est impatiente de passer à table et savourer les mille et uns délices  du chef.

 

Le « Restaurant de Cheval Blanc Courchevel » proposera une cuisine hautement créative, authentique et gourmande à toute heure de la journée, avec entre autres un large choix d’entrées légères : froides, chaudes ou végétales. entrée en scène d’un nouvel instrument de cuisine, le wok, qui pour les plats principaux,  permet une cuisson à la minute, parfaitement adaptée aux envies de tous. « Nous sommes en mesure de servir une blanquette de veau minute ou une fricassée de homard au gingembre instantanée grâce à cette nouvelle façon de cuisiner ».

À la carte, crevettes « gamberoni », palourdes, homard bleu, veau, volaille ou bœuf accompagnés des iconiques sauces du chef. Autre nouveauté, la création d’un grill alpin qui permettra la cuisson de pièces de viandes d’exception et la présence d’un écuyer trancheur en salle, spécialiste de la découpe des pièces de viande, en tablier savoyard, pour un spectacle en salle comme dans l’assiette. Et belles recettes de produits préparés à la plancha comme le saumon à l’oseille de Pierre Troisgros, le bar au caviar d’André Pic. Hommage à la grande cuisine.

En terrasse, ambiance festive, joyeuse, esprit de partage autour de pizzas au feu de bois et desserts en « cocotte gourmande ».

Cheval Blanc Courchevel cherche à anticiper, voire devancer, les désirs et envies de la clientèle. « Faire d’un restaurant d’hôtel la destination la plus désirable de la station de Courchevel pour que tous partagent un moment d’exception, voilà mon ambition et c’est dans ce sens que j’ai pensé cette table et construit l’offre culinaire » explique Yannick Alléno.

Publication connexe