C’est Off… C’est Cuisine… C’est d’Actualité … #166

29 octobre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Vous avez été très nombreux à réclamer à F&S la rubrique hebdomadaire OFF qui sortait tous les lundis matin depuis 4 ans. La rédaction de F&S désire coller plus rapidement à l’actualité des chefs qui s’emballe tous les jours un peu plus, c’est pour cela que tout au long de la semaine vous pouvez découvrir et vous suivez déjà la nouvelle rubrique «  Brèves de chefs  »  . Quoi qu’il en soit la rubrique OFF n’est pas mise au placard, pour preuve aujourd’hui… Le OFF sortira moins régulièrement mais continuera à vous régaler de quelques infos croustillantes.

F&S au coeur de la gastronomie qui bouge  – le rythme des chefs est infernal, difficile même de les suivre, les chefs sont hyper actifs, alors pour rester dans l’actualité, il ne faut jamais décrocher ni des réseaux sociaux, ni du terrain !

1 – Michel Trama – c’est avec beaucoup d’émotion que le chef Michel Trama et son épouse Maryse propriétaires du Relais & Châteaux L’Aubergade à Puymirol ont fêté les 40 ans de leur établissement. C’est devant un parterre composé de leurs amis, de leurs familles, de leurs clients fidèles, de leurs anciens chefs et collaborateurs que le couple Trama a évoqué son histoire démarrée il y a 4 décennies en Lot et Garonne. Totalement autodidacte Michel Trama s’est formé seul jusqu’à devenir chef par 3 fois classé  » Chef et Cuisinier de l’Année  » ( Gault&Millau et le magazine Le Chef ) et même jusqu’à obtenir 3 étoiles au guide Michelin. Il a raconté le moment où ils ont quitté Paris avec leurs jeunes enfants pour se lancer dans l’aventure, une vie totalement dédiée à ce métier qui les passionne toujours autant 40 ans après.

2 – Michel Rochedy & Stéphane Buron – Rien ne change ! a indiqué vendredi sur son compte Facebook le chef Stéphane Buron qui collabore depuis tant d’années avec le chef Michel Rochedy au fameux « Chabichou« . Rien ne change en tout cas pour cette saison d’hiver 2018/2019, les acteurs restent les mêmes, mais ce sera la dernière saison pour la famille Rochedy qui a cédé leur affaire au groupe Lavorel. Par contre du côté du chef Buron, il reste bien en place pour mener avec brio cette maison historique de Courchevel. À suivre donc et à confirmer. 

3 – Il ne se passe plus un dimanche sans qu’un reportage qui parle de cuisine, de pâtisserie ou d’hôtellerie de luxe n’occupe les écrans. Ce dimanche Anne-Sophie Pic était à l’émission de Michel Drucker  » Vivement Dimanche « , l’école de cuisine Ferrandi était à l’honneur dans l’après midi sur TF1, Thierry Marx était lui sur la TNT, quant à M6, son émission CAPITAL a traité dans son thème de la soirée les Nouveaux Rois de la Restauration.

4 – C’est ce soir que le chef trois étoiles au guide Michelin Jonnie Boer ( De Librije à Zwolle en Hollande ) cuisinera à Amsterdam au restaurant «  Café Caron  » du chef Alain Caron. Le chef Jonnie Boer et son épouse Thérèse se sont fait un place au soleil dans l’univers des chefs triplement étoilé d’Europe du nord, très sollicités partout dans le monde, le couple mène leur affaire rondement, leusr activités culinaires sont en pleine expansion. Ils ouvriront début 2019 un deuxième Brass Boer dans leur ville de Zwolle. L’année dernière, ils ont inauguré le premier Brass Boer dans le magnifique complexe touristique de Delfins Beach dans les Caraïbes. Un rêve qui s’est réalisé pour Jonnie et Thérèse qui adorent profondément l’île.

5 – Parmi les colis piégés envoyés la semaine dernière à plusieurs personnalités américaines, un était adressé à l’acteur Robert De Niro qui lui aussi c’est publiquement déclaré d’une opinion contre le président américain Donald Trump. Il se trouve que le colis piégé envoyé à la star d’Hollywood a été envoyé non pas à son domicile mais dans son restaurant new yorkais. Le 25 octobre dernier la police de New York a reçu un appel au sujet d’un colis suspect envoyé au restaurant Tribeca Grill. Le colis contenait une bombe et était adressé à De Niro. L’emballage était similaire aux enveloppes contenant les bombes envoyées à CNN, George Soros, Obama, et à des membres éminents des Démocrates. La veille le Time Warner Center a été évacué à cause de la bombe envoyée aux bureaux de CNN, le bâtiment abrite plusieurs restaurants dont un Whole Foods et les tables Masa, Bouchon Bakery et Per Se du chef Thomas Keller qui ont été également évacués.

 

6 –  Gastrodiplomatie – Le CCC ( Club des Chefs des Chefs qui regroupe une partie des chefs de cuisine des chefs d’État dans le monde ) a eu l’honneur d’une double page dans le quotidien Le Parisien de ce week-end. Il faut dire que courant octobre Gilles Bragard créateur de l’association CCC et leur Président Christian Garcia chef des cuisines du Palais de Monaco avaient réuni pendant toute une semaine les grands chefs à Marrakech à La Mamounia pour une rencontre annuelle fort réussie largement relayée sur la presse et les réseaux sociaux.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *